EYM Trio inspiré par la magie de Casablanca pour son nouvel album

0
184
EYM TRIO - Casablanca
EYM TRIO - Casablanca

EYM Trio continue de s’engager dans la voie d’un jazz acoustique plein de nouveaux concepts. Explorer le monde à travers des tournées de groupes et des collaborations artistiques.
Un cinquième album sort et s’appelle Casablanca, en l’honneur de la vie marocaine. Les trois musiciens proposent en accompagnement de leurs disques une websérie atypique intitulée Nomad’ Sessions avec un onzième épisode tourné dans la Médina à Casablanca.

EYM trio avait su nous séduire avec son escapade exotique en Inde avec son précédent album Bangalore, transporté par le chant céleste et ahurissant de la chanteuse Varijashree Venugopal. Direction le Maghreb et plus précisément le Marcoc pour ce nouveau disque, splendide et ultra inspiré, mettant en valeur les qualités de jeu des trois artistes du trio.
Composé d’Elie Dufour au piano, Marc Michel à la batterie, et Yann Phayphet à la contrebasse, le EYM Trio s’amuse avec des éléments de langage de musiques venant des quatre coins du monde, le tout dans des métriques innovantes laissant place à une grande liberté d’interprétation. A eux trois, ils créent un univers captivant, amusant et surprenant qui invite avec légèreté au voyage et au lâcher prise.

Ici, près de l’ancienne Médina, où Casablanca a été nommée Casablanca, nous avons tourné cette composition dédiée à cette ville fascinante.
Un grand merci à Ibtissam Elmabchour et Bydar Moutaz pour l’aide fantastique et le temps offert au cours de cette aventure mouvementée. Cela n’a pas été facile d’obtenir une autorisation pour tourner dans la rue.
Merci également à Coda Music Center et Freelfen.
Toute notre gratitude à Mohamed Alouane pour son excellent travail derrière la caméra.EYM Trio

EYM Trio a choisi Casablanca comme nom d’album car c’est dans cette ville que les trois musiciens ont rencontré le dessinateur Simon Lamouret qui illustre tout l’album. Partez en voyage à Casablanca avec la magnifique session acoustique du titre Casablanca :

En savoir plus avec ce lien digital