More
    More

      Terry Gilliam commence enfin le tournage de son Don Quichotte !

      Après des décennies de problèmes qui ont rendu l’adaptation de Don Quichotte par Terry Gilliam complètement maudite, mais également très célèbre notamment via le documentaire Lost in la Mancha, retranscrit dans notre article récapitulatif, le réalisateur de Las Vegas Parano débute enfin le tournage de son projet. 

      Terry Gilliam est-il ENFIN en train de réussir à monter le projet The Man Who Killed Don Quixote qu’il tente maintenant d’adapter depuis 20 ans ? Le site Indiwire rapporte, citant une source proche de la production, que le tournage a débuté cette semaine, et que l’adaptation du roman de Cervantes est sur de bonnes voies. 

      LOST IN LA MANCHA

      Emmené par le duo composé de Jonathan Pryce (fidèle du cinéaste avec qui il a notamment travaillé sur Brazil et Les Frères Grim, également connu pour sa participation à la saga Pirates des Caraïbes) et d’Adam Driver, le film de Terry Gilliam, qui n’a pas encore de date de sortie, devra affronter la concurrence puisque Disney prépare également une adaptation de ce roman. Billy Ray, qui a travaillé sur Hunger Games et Capitaine Phillips, officie à l’écriture du scénario pour Disney, l’idée étant de s’approcher du ton de la saga Pirates des CaraïbesLa chance n’est vraiment pas du côté de Terry Gilliam lorsqu’il s’agit de Don Quichotte. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité