More
    More

      La playlist de la rédaction #92 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #92, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Hyphen Hyphen à The Neighbourhood en passant par ALMA, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Simon

      Hyphen HyphenLike Boys

      Deux ans après avoir remporté le prix de Révélation Scène aux Victoires de la Musique, Hyphen Hyphen revient avec un nouveau titre : Like Boys. Entre temps, le quatuor est devenu trio suite au départ du batteur Zac. Toujours aussi efficace qu’auparavant, le groupe niçois livre un morceau électrique et enivrant au clip énervé qui donne encore plus envie de danser que ses précédents tubes. Hyphen Hyphen sera à l’affiche de nombreux festivals cet été dont le festival parisien Chorus le 7 avril prochain. Mais à l’automne, le groupe entamera sa propre tournée dans toute la France qui passera notamment par la prestigieuse scène de l’Olympia le 12 octobre. Un rendez-vous à ne pas manquer ! (À voir ici)

      The KillsList of Demands

      On se souvient de leur prestation énergique à Rock En Seine en août dernier, le duo de rock The Kills est déjà de retour là où on ne les attendait pas forcément ! Avec cette reprise revisitée de List of Demands de Saul Williams et son beat entêtant très bien représenté dans le clip, Alison Mosshart et Jamie Hince séduisent toujours autant. Plus calme mais tout de même sympathique, la B-Side Steppin’ Razor est cette fois une reprise de Peter Tosh. En tout cas, ce retour imprévisible fait très plaisir et donne envie de revoir le duo en France très vite ! (À voir ici)

      OCEANIC MEMORYShe Cries

      And everytime she cries… Oceanic Memory est un petit groupe originaire de Montpellier. Pourtant, loin d’être des débutants, ils délivrent un rock psychédélique avec une ambiance atmosphérique travaillée et hypnotisante. Le dernier né She Cries en est la preuve parfaite. La fin forte du titre est un véritable voyage dans les profondeurs océaniques avec une chute abrupte des plus efficaces. Arrêtez ce que vous faites et laissez-vous plonger dans les douces mélodies du morceau et les jolies images du clip. Oceanic Memory sera à l’affiche du festival Les Déferlantes en juillet prochain. (À voir ici)

      Le choix de Léa

      God Is An AstronautEpitaph 

      Le groupe de post-rock dévoile le premier single de son album Epitaph, qui sortira le 27 avril prochain. Devenus une référence dans le style, les irlandais délivrent une musique toujours assez sombre et atmosphérique. Epitaph ne déroge pas à la règle, et on a hâte d’entendre le reste ! (À voir ici)

      Le choix d’Aline

      STICK TO YOUR GUNSThe Reach For Me: « Forgiveness of Self »

      Alerte nouveau clip lancée ! Grand château aux lustres et à la symétrie irréprochable, silhouettes vêtues de draps blancs nacrés, sang. Menottes. Coups de fouets. Femme nue dans une cage de verre… L’imagerie visuelle de ce clip est un doux contraste de violence et de propreté. Connaître les paroles permet de comprendre que le château représente l’humain, qui visite son intérieur comme on visite sa mémoire. Cet humain en question se retrouve face à ses vices et ses mauvaises actions. (À voir ici)

      Le choix de Canek

      ALMAChit Chat ft. Kiiara

      En boucle. En boucle. En boucle. L’artiste pop émergente vient de dévoiler Chit Chat, qui forme partie de sa première mixtape Heavy Rules avec la participation de , Tove Styrke et cette fois Kiiara. Le morceau est une recette parfaite pour le succès : beats électroniques qui font vibrer le corps d’énergie et un refrain extrêmement entraînant. Il nous reste à compter les minutes pour que Alma devienne une pop star internationale. (À voir ici)

      Le choix de Piotr

      A.A.L (Against All Logic)Know You

      Nicolas Jaar a sorti sous le pseudonyme Against All Logic un chaud recueil d’électro comme lui seul sait les faire. Avec un surplus de house et ses clins d’ œil à Aphex Twin, la surprise de cet album absolument pas annoncé est grande. (À voir ici)

      Les choix de Romain

      Mytron & Ofofo Cumbala Hill Chalet (LYO#004)

      Le label parisien Les Yeux Oranges (LYO) étoffe au compte goutte un catalogue savoureux. D’abord né comme une plateforme Soundcloud, ce collectif de collectionneurs et DJ s’est transformé en label en 2015 et multiplie depuis les apparitions en Europe. Mytron & Ofofo ont tout juste un EP de 5 titres (nommé Topography) foisonnant de diversité et d’influences. Sur le morceaux Cumbala Hill Chalet, ils donnent un aperçu disco-funk mêlé d’éléctro entraînant, idéal en « préchauffe » de soirée.

      Le choix de Ludivine

      Agar AgarFangs Out

      Agar Agar est de retour après un premier EP Cardan en 2016 et de nombreuses scènes en 2017. Avec leur nouveau titre Fangs Out, le duo français annonce un album à paraître à l’automne sur le label Cracki Records et dévoile un clip original et envoûtant, réalisé par William Laboury et porté par l’actrice Garance Marillier, la révélation du film Grave. (À voir ici)

      Le choix d’Emma

      The NeighbourhoodNervous

      The Neighbourhood ne s’arrête plus. Après avoir sorti déjà deux EPs (Hard et To Imagine) depuis septembre dernier, le groupe californien sortira le 9 mars prochain un troisième album éponyme. Nervous est le deuxième extrait de l’opus, et introduit d’ores et déjà un son plus propre et une voix plus naturelle. Difficile de faire son choix dans l’immensité de la production récente du groupe – si l’on compte également l’album solo de Jesse Rutherford – alors on espère que l’album sera une synthèse intéressante du nouveau son plus électro du groupe. (À voir ici)

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité