More
    More

      The Last Kingdom : Bilan de la saison 1

      Vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir la nouvelle série de BBC America, The Last Kingdom. Inspirée du best-seller éponyme de Bernard Cornwell, la première saison de The Last Kingdom est déjà terminée, puisqu’elle compte seulement 8 épisodes. Donc, un bilan s’impose !

      Attention Spoilers

      Si vous n’avez pas encore vu la série, vous pouvez commencer par lire notre critique sur le premier épisode de The Last Kingdom.

      The Last Kingdom nous transporte au IX eme siècle, pendant les invasions Vikings, qui ont ravagé l’Angleterre. La série suit la vie de Uthred, héritier d’un royaume Saxon, dont il a été enlevé dans son enfance, pour être élevé par une famille d’origine danoise. Sa nouvelle famille Viking, va alors façonné l’adulte qu’il est devenu. Un guerrier redoutable, courageux et rebelle, à l’image des guerriers Danois.

      Dans sa quête pour reconquérir son royaume, Uthred prête allégeance au roi du Wessex, Alfred. A ses côtés, il va combattre les Vikings, dans l’espoir que celui-ci l’aidera à retrouver son propre royaume.

      92636f3583134ee1cea0a42a026f6664
      Le Roi Alfred et Uthred

      Uthred est un personnage attachant, qui se révèle parfois terriblement cruel, mais franchement on le comprend ! Vous imaginez devoir choisir entre vos origines et le royaume qu’elles vous offrent, ou bien votre nouvelle famille vikings, qui vous a élevé comme un fils, mais a tué votre famille saxonne ? Difficile pour Uthred de prendre position !

      La série est très bien réalisée. Et ce n’est pas étonnant quand on sait qu’il s’agit également des mêmes producteurs à l’origine de la série anglaise Downton Abbey ! De belles images, et des scènes parfois spectaculaires, comme les batailles. Pour regarder cette série, il est préférable d’être insensible aux scènes horrifiques ! Âmes sensibles, vous êtes prévenues ! Heureusement, les combats ne sont pas omniprésents, et la série se regarde avec plaisir !

      Au-delà d’une série historique, The Last Kingdom c’est surtout une histoire d’identité et voire même de patriotisme, que je vous incite fortement à regarder. Pour le moment, le futur est encore incertain pour la série, car la chaîne n’a pas encore décidé si elle sera reconduite ou annulée. On croise les doigts !!!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.