La playlist de la rédaction #109 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
322

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #109, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Lindsey Stirling à VanJess en passant par Jain, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix d’Aline

Scylla & Sofiane PamartSolitude

On vous a déjà présenté le duo Scylla – Sofiane Pamart dans d’autres playlist de la semaine, et on espère avoir à le faire encore de nombreuses fois. Comme souvent, le rappeur pose sa voix sur la mélodie de son talentueux pianiste. Ici, il personnifie la Solitude, drapé dans l’Ombre qui lui est propre, et qui nous fait aimer tant Scylla. Jetez un coup d’œil au clip !

Découvrez Solitude de Scylla et Sofiane Pamart

The InterruptersGot Each Other (feat. Rancid)

L’album de The Interrupters, Fight The Good Fight, annoncé en mai dans les pages de JustFocus est sorti ! On vous propose ici un des titres de l’album, featuring le groupe de punk Rancid ! Got Each Other est un morceau plein d’énergie, qui ne fait pas dans la dentelle, et c’est un réel plaisir d’entendre la voix de Aimee Allen se donner la réplique avec celle de Tim Armstrong !

Découvrez Got Each Other de The Interrupters

Les choix de Noucky

JainStar

Après son premier extrait de son deuxième album, Alright, et son excellent clip très féministe, Jain nous offre un nouvel aperçu et ça sonne un peu plus électro. Un titre un peu plus sombre en terme de mélodie qui aborde le thème de la célébrité avec ce que ça implique comme problématiques. Dans un clip lyrics très graphique, Jain nous parle d’apprendre à savoir qui on est avant de se jeter sous les projecteurs. Son prochain album s’annonce vraiment de plus en plus excellent !

Découvrez Star de Jain

Black HoneyI Only Hurt the Ones I Love

Le phénomène rock indé d’outre manche est de retour. Après Dig et Bad Friends, Black Honey nous fait patienter encore un peu avant le 21 septembre, date annoncée de la sortie de leur premier album ! Voici donc leur dernier extrait en image sur fond de western américain ; un titre qui balance bien, un rock sans concession qui sait où il va et comment nous atteindre. Chapeau !

Découvrez I Only Hurt The Ones I Love de Black Honey

Lindsey StirlingFirst Light

La petite fée, Lindsey Stirling est de retour avec encore un titre emprunt de magie. Une lueur, de l’espoir et une musique électro que son violin vient chatouiller avec des mélodies évanescentes. On retrouve son univers fantastique, où la danse et la fantaisie se marrie à merveille. La violoniste est de plus en plus une performeuse dans la joie de vivre est véritablement communicative. Profitons de ce petit rayon de soleil !

Découvrez First Light de Lindsey Stirling

Le choix de Romain

L’impératriceVACANCES

On avait déjà relayé la parution du morceau Icare, que Yuksek avait réalisé en mars en collaboration avec Bertrand Burgalat. Le Rémois séduit encore en ce début d’été, avec le remix de Vacances. Féru de disco, il se prête à reprendre ce morceau de l’Impératrice, dont le style et l’album Matahari sont disco, même si moins électro, moins dancefloor que ce que Yuksek peut produire. De ce mélange résulte un morceau très dansant, qui rafraîchit les sonorités disco, mais probablement pas les sets à venir.

Découvrez VACANCES de L’Impératrice

Le choix de Marion

MNEK feat. Hailee SteinfeldColour

« Avant que tu ne viennes dans ma vie, tout était noir et blanc. Maintenant tout ce que je vois, c’est des couleurs ». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec son single Colour, en featuring avec Hailee Steinfeld, MNEK nous fait danser sur des rythmes pop et colorés ! À seulement 23 ans, le jeune chanteur, producteur et auteur-compositeur n’en est pas à son coup d’essai. S’il a d’abord commencé par des collaborations avec des artistes de renoms tels que Beyoncé, Madonna, Dua Lipa ou encore Zara Larsson, il est temps maintenant pour lui de se lancer dans sa propre aventure en solo.
Plus tôt dans l’année, il dévoile le morceau Tongue (et le clip qui va avec), qui s’avérera être le premier single de son tout premier album à venir.

Découvrez Colour de MNEK et Hailee Steinfield

Le choix de Mathilde

Jérémy FrérotRevoir

La fabuleuse histoire de Jérémy Frérot et Florian Délavega autrement appelés Fréro Délavega débute en 2014, après leur passage très remarqué dans l’émission The Voice. Un tremplin immense pour les deux acolytes, puisqu’ils atteignent 815 000 exemplaires vendus de leurs deux albums sortis, et enchaînent une tournée à guichet fermé. Ils donnent tous deux un dernier concert place des Quinconces à Bordeaux, devant 25 000 spectateurs, avant de mettre définitivement fin au duo. Mais la carrière des deux hommes n’est bel et bien pas terminée. C’est le cas de Jérémy Frérot. Un an après leur séparation, le chanteur dévoile un premier single en solo, baptisé Revoir. Pop et entêtant, et non loin des sonorités qui ont fait le succès de Fréro Délavéga, la chanson de l’artiste d’Arcachon a su d’ores et déjà convaincre les fans. A suivre…

Découvrez Revoir de Jérémy Frérot

Le choix d’Emma

ParamoreCaught In The Middle

Paramore n’en finit pas de nous étonner. Cinq tournées et quatre clips plus tard, l’ère After Laughter (ndlr. leur dernier album sorti en mai 2017) semblait toucher à sa fin… Jusqu’à ce que le clip de Caught In The Middle sorte et chamboule les plans établis pour relancer la dynamique. Guitares et esthétique vitaminées pour paroles désabusées, chez JustFocus on tente de dissimuler notre passion pour cet opus clairvoyant. Meilleur album de leur discographie ou pas, les avis des fans divergent, mais quoiqu’il en soit Paramore nous offre des prolongations de 3 minutes 35 au goût 80’s.

Découvrez Caught In The Middle de Paramore

VanJessAddicted

VanJess c’est le duo R&B et soul porté par deux soeurs, Ivana et Jessica et ce depuis 2009. Elles revenaient fin mai avec Addicted dans l’espoir de faire perdurer les vibes 90’s dans le son R&B américain actuel. La version A COLORS SHOW est parfaite pour faire connaissance avec le duo de voix veloutées, on vous challenge de ne pas tomber sous le charme. Elles étaient le 3 mai à Paris en première partie de Little Simz et le reste du mois dans quelques villes d’Europe… Il faudra attendre patiemment.

Découvrez Addicted de VanJess

Découvrez la playlist de la rédaction dès maintenant !