More
    More

      #Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en juillet 2017 ! [2/4]

      Le mois de juillet est déjà là ! Et qui dit saison estivale, dit drama en perspective ! Pour que vous passiez de bonnes vacances, on vous a concocté une avalanche de nouveautés drama, made in Japan. Un programme qui ne vous donne que l’embarras du choix avec une bonne dizaine de drama placés sous le signe de la comédie, mais aussi de la romance ou encore du mystère. Bonne lecture !

       

      J-drama disponibles sur dTV

      Gintama: Mitsuba hen

      銀魂-ミツバ篇-

       

      Gintama-_Mitsuba_hen-MVLe premier drama de l’été est très attendu puisqu’il s’agit d’un Live-Drama, mêlant histoire, fantastique et humour. Le drama se centrera, sur la vie quotidienne de Mitsuba Okita. Mais aussi sur son jeune frère Sogo Okita, Toshiro Hijikata et le fiancé de Mitsuba.

       

      Les fans de Gintama n’auront aucun répit ce mois-ci entre le film LIVE et le drama qui se suivent au coude à coude ! On y retrouvera bien sûr, Kie Kitano (Shachoshitsu no Fuyu), le beau Shun Oguri (Crisis), Ryo Yoshizawa (The Last Cop: The Movie), Yuya Yagira (Frankenstein’s Love) et Kankuro Nakamura (Sanada 10 Braves). Une adaptation qui, espérons-le, sera à la hauteur des attentes de la toile. Redécouvrez avec nous le trailer et le site diffusant celui-ci.

       

       


      J-drama disponibles sur Fuji TV – KTV

      Keishicho Ikimono Gakari

      警視庁いきもの係

       

       

      Keishicho_Ikimono_Gakari-p1Un drama un peu particulier où la police mène des enquêtes en compagnie de bêtes à poils ou à plumes. Tomozo Sudo est détective et en raison d’un incident, il est exclu de son travail. Il se retrouve chargé de travailler dans une division responsable de la prise en charge des animaux dont les propriétaires sont suspects ou manquants. Keiko Usuki est un agent de police et travaille dans la même division. Elle aime les animaux plus que les humains. Une collaboration qui s’annonce pleine de poils !

      Une histoire qui semble se placer sous le signe de l’humour et de la comédie, avec sans doute quelques larmes aussi, comme c’est assez souvent le cas quand il est question d’animaux. L’intrigue s’inspire de quatre romans (Kotori wo Aishita Yogisha, Hachi ni Hikareta Yogisha Keishicho Ikimono Gakari, Pengin wo Aishita Yogisha Keishicho Ikimono Gakari et Kujaku wo Aishita Yogisha Keishicho Ikimono Gakari) de Takahiro Okura sortis entre 2010 et 2017. Notre détective reclassé est joué par Atsuro Watabe (Criminal Syndrome) et l’agent féminin par l’idole Kanna Hashimoto [Rev. from DVL.]. Pour en savoir plus sur ce drama animalier, rendez-vous sur son site officiel.

       

      Image de l'épisode 1
      Image de l’épisode 1


      Cecile no Mokuromi

      セシルのもくろみ

       

      Cecile's_Plot-p02Ce sont toujours dans les adaptations et la comédie que l’on continue notre périple. Nao Miyaji est une femme au foyer mariée et qui a un fils. Elle ne se préoccupe guère de s’habiller et se concentre uniquement sur le bien-être de sa famille. Nao est satisfaite de sa vie jusqu’au jour, où elle est sollicitée comme modèle potentiel pour le populaire magazine de mode féminin : Vogue. Sa vie va alors changer du tout au tout.

      Ce drama s’installe dans un univers bien différent, puisque l’intrigue s’adresse manifestement à un public féminin (les actrices ayant entre 30 et 40 ans) se posant des questions sur leurs avenirs, leurs vies de femmes et celles de leurs familles. L’histoire s’inspire du roman Seshiru no Mokuromi de Kei Yuikawa publié entre 2008 et 2010. Côté modèles,  Yoko Maki (Moribito: Guardian of the Spirit Saison 2), Michiko Kichise (Blanket Cats), Ayumi Ito (Eigyo Bucho Kira Natsuko), Yuka Itaya (Haha ni Naru) et Kyoko Hasegawa (Honjitsu wa, Ohigara mo Yoku). Pour les éventuels intéressé(e)s, le site de diffusion vous offre une belle mine d’informations ainsi qu’un trailer.

       

      Image de l'épisode 1
      Image de l’épisode 1


       

      Code Blue saison 3

      コード・ブルー~ドクターヘリ緊急救命~

       

      Code_Blue_Season_3-p02Nous entrons à présent dans un domaine plus aseptisé avec un drama lui aussi attendu au tournant. Les chemins des cinq anciens collègues de l’hôpital Shoyo se sont séparés. Si Shiraishi est restée à Shoyo et a continué son parcours de flight doctor, elle est à présent responsable de l’équipe, dont fait également toujours partie l’infirmière Saejima. Tout comme Fujikawa spécialisé en chirurgie orthopédique. D’autres ont préféré quitté l’hôpital : Aizawa vise une place parmi les meilleurs spécialistes de la neurochirurgie et enchaîne les opérations. De son côté, Hiyama est devenue gynécologue-obstétricienne.

      Le retour de ces docteurs fait chaud au cœur, alors que nos espoirs étaient infimes ! Enfin de nouvelles perspectives s’ouvrent pour nous comme pour eux ! Une saison qui s’adresse bien sûr avant tout aux fans de la première heure mais aussi aux adeptes de séries médicales. Nos talentueux médecins reprennent du service avec Tomohisa Yamashita (From Five To Nine), Yui Aragaki (We Married as Job), Erika Toda (Death Note: Light Up The New World), Yosuke Asari (Aibou: Saison 15) et Manami Higa (Honjitsu wa, Ohigara mo Yoku). Les heures de visites sont en cours, n’hésitez pas à consulter le site de la chaîne.

       

       

       


       

      Boku-tachi ga Yarimashita

      僕たちがやりました

       

      We_Did_It-p01Si l’école et ses salles de classe vous évoquent un brin de nostalgie à cause des vacances, pourquoi ne pas visionner ce petit drama scolaire. Tobio Masubuchi et ses amis sont des étudiants ordinaires du secondaire. Les amis de Tobio sont battus par des étudiants d’un autre lycée de leur quartier. Tobio et ses camarades cherchent les étudiants de l’autre école. Alors qu’ils doivent mettre leur plan a exécution, l’autre lycée est englouti par les flammes et Tobio et ses amis se retrouvent alors suspectés.

      On y a tous passé des bons et des mauvais moments, mais on apprécie toujours autant l’ambiance et les uniformes scolaires que certains auraient aimé porter ! Ce drama est adapté du manga Boku-tachi ga Yarimashita écrit par le duo Muneyuki Kaneshiro (scénariste) et Akeji Fujimura (illustrateur) publié en 2015. Pour la bande d’adolescents, vous pouvez compter sur Masataka Kubota (Yongou Keibi), Mei Nagano (Koe Koi), Mackenyu (Aogeba Toutoshi), Shotaro Mamiya (Omae wa Mada Gunma wo Shirana) et Shono Hayama (Frankenstein’s Love). Les professeurs attendent leurs élèves sur le site dédié au drama.

       

       


       

      J-drama disponibles sur NHK

      Et-chan

      悦ちゃん

       

      Et-chan-p1Changement de chaîne et aussi de registre puisqu’on parle de comédie familiale. Plaçons le contexte: Tokyo, 1935. Etchan a dix ans, son père trente-trois. Ils ne se disputent jamais : Rokutaro est poète, écrivant des chansons et travaillant dans une maison de disques. Depuis maintenant deux ans, il est veuf et songe à se remarier. La tante d’Etchan lui a trouvé quelqu’un avec toutes les qualités requises. Roku tombe alors fou amoureux de Kaoru. Pourtant, sa fille elle, souhaite qu’il épouse Kyoko. La guerre est déclarée…

      Un scénario placé sous le signe de l’humour, mais aussi dans l’air du temps même si l’époque parait un peu désuète ! Chose rare pour être soulignée, ce drama est inspiré d’un livre jeunesse sorti dans notre hexagone. Eh oui, pour une fois, certains d’entre nous pourraient connaître cette oeuvre sortie en 1992 et intitulé Un papa poète de Bunroku Shishi. Côté personnages, la conflictuelle famille est jouée par Yusuke Santamaria (The Sparks), Nicole Ishida (Yuusha Yoshihiko to Michibikareshi Shichinin) et Mugi Kadowaki (Omukae Death). Pour vous plonger dans le Tokyo des années trente, une seule adresse possible NHK.

       

      Image de l’épisode 1
      Image de l’épisode 1

       


       

      J-drama disponibles sur NTV – YTV

      Nou ni Sumaho ga Umerareta

      脳にスマホが埋められた!

       

      Nou_ni_Sumaho_ga_Umerareta-p1Plongeons à présent dans le domaine du travail. Mais surtout celui de la science-fiction avec cette comédie. Keita Orimo, trente-quatre ans, travaille dans une entreprise de vêtements où il est sur la liste des mises à pied. Il est divorcé et a une fille de neuf ans. Un jour, le cerveau de Keita devient soudain comme un smartphone. Il peut alors voir des ballons de textes voler et même voir des messages d’autres personnes. Alors que son cerveau est devenu comme un smartphone, celui-ci décide de s’impliquer dans les problèmes de son lieu de travail.

      Une idée originale sans être révolutionnaire, mais qui néanmoins se démarque quelque peu du lot des drama habituels. On se demande bien comment Keita va supporter ce réseau dans sa tête et cette sorte de don télépathique qu’il a acquis. Dans la liste des contacts on y trouve Atsushi Ito (Daibinbo), Yua Shinkawa (Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru) et l’idole Mariko Shinoda [AKB48]. On vous invite sur le réseau Keita 1.1 à consulter sa page web et autres informations.

       

      Image de l’épisode 1
      Image de l’épisode 1

       


       

      Uchi no Otto wa Shigoto ga Dekinai

      ウチの夫は仕事ができない

       

      My_Husband_Can_Not_Work-p1
      Autre drama aussi attendu par les fans d’un certain groupe. L’intrigue restera dans la comédie et le travail mais, en plus classique. Tsukasa Kobayashi est le mari idéal pour sa femme Sayaka. Tsukasa possède une bonne apparence et gagne un salaire élevé, mais il cache un secret à sa femme. Il est incompétent à son travail. Tsukasa ne pense plus pouvoir faire son travail encore longtemps. Mais un jour, il apprend que celle-ci est enceinte. Et le voilà bien embêté…

      Sujet d’actualité que celui du passage de la simple vie de couple à celui de la vie de famille qui sera au menu de ce drama pour le moins amusant ! Le mari sera joué par l’idole Ryo Nishikido [Kanjani8] et sa femme par Mayu Matsuoka (Aquarium Girl). Vous pourrez aussi y retrouver Mitsu Dan (Okaasan, Musume wo Yamete Ii Desu ka?) et Ryuta Sato (Boku no Yabai Tsuma). Les adeptes de comédie potache ne bouderont pas leur plaisir ! Tout comme ceux qui vouent un culte au beau Ryo et désirent en savoir davantage, pas de concert en vue, mais une mine de découverte sur le site.

       

      Image de l’épisode 1
      Image de l’épisode 1

       


       

      Kahogo no Kahoko

      過保護のカホコ

       

      Kahogo_no_Kahoko-p01La fin approche et nous restons dans les mêmes thèmes avec une petite variante puisqu’il est question d’une jeune femme et de la recherche de l’amour. Kahoko Nemoto est une étudiante universitaire naïve de vingt et un ans. Elle s’appuie sur sa mère, Izumi, pour tout ce qui concerne sa vie. Sa mère la réveille tous les jours, choisi ses vêtements, tandis que Kahoko n’a jamais fait de ménage, ni conduit de voiture. Un jour, elle rencontre un jeune homme qui a grandi dans un environnement complètement opposé.

      Un sujet plutôt intéressant que celui de cette jeune femme qui semble être à des années lumières du commun des mortels. Dans la famille Nemoto… je demande Mitsuki Takahata (Toto Nee-Chan: Fatherly Sister), Hitomi Kuroki (Rakuen), ainsi que Ryoma Takeuchi (Toki o Kakeru Shojo) et Jiro Sato (Super Salaryman Mr. Saenai). Si cette histoire de passage à l’âge adulte a su attirer votre curiosité, foncez sur NTV.

       

       

      Image de l’épisode 1
      Image de l’épisode 1


       

      Aishite tatte, Himitsu wa Aru

      愛してたって、秘密はある

       

      I_Love_You,_But_I_Have_a_Secret-p02On termine notre petit tour des J-Drama avec une bonne petite romance et un passé secret bien gardé. Lorsque Rei Okumori était en troisième année de collège, il a tué son père pour protéger sa mère Akiko. Ils l’ont enterré dans leur cour et ont fait croire à une disparition. Depuis ce temps, ils ont gardé le secret. Huit ans ont passé et Rei est maintenant étudiant en droit pour devenir avocat. Il rencontre alors Sawa Tachibana qui veut devenir procureur. Ils tombent amoureux et veulent se marier. Mais quelqu’un semble connaître son secret.

      Un drama qui porte parfaitement son nom puisqu’il signifie tout simplement « Je t’aime mais il y a un secret ». Une intrigue qui s’annonce pleine de rebondissements pour ces héros alors que cette famille pensait en avoir fini avec son douloureux passé. Le prétendant au poste d’avocat n’est autre que Sota Fukushi (Omukae Death), sa mère Honami Suzuki (Hotel Concierge) et la future belle-fille Haruna Kawaguchi (Chef: Mitsuboshi no Kyushoku). Les études ne sont pas finies pour tous, la preuve en est dans ce drama qui nous invite à quelques cours en plus au bureau de la chaîne.

       

      drama I love you but
      Image de l’épisode 1

      Nous espérons que vous saurez profiter pleinement de notre sélection de drama made in Japan tout en prenant un bain de soleil ! Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, restez attentifs, d’autres sorties ne sont pas loin. Bon visionnage !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.