More
    More

      La playlist de la rédaction #108 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #108, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Florence + The Machine à Mezzanine en passant par INÜIT, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix de Noucky 

      ZER0Orpheus

      Super surprise cette semaine avec la découverte de Zero. Un son entre Jazz et rap qui unit un pianiste talentueux (dont la voix nous rappelle celle de Damon Albarn) et un MC qui ne l’est pas moinsC’est sous le label d’Agorai, Sapiens, que ce projet est en train de voir le jour. Deux univers complètement éloignés mais qui s’allient à la perfection. Les 2 artistes se sont rencontrés il y a 3 ans à Paris et leur premier titre fait évoluer leur musique autour du thème d’Orphée. Très beau point de départ et source de réflexion pour une musique riche et élaborée. A suivre !

      Découvrez Orpheus de ZER0

      Seb Damiani-Faf Larage Feat. Shurik’n x Sat x Cécilia Arbel x Lacraps x Demi Portion x Swatt’s – Operap 

      Curiosité qui traîne sur la toile et sur laquelle il fallait qu’on se penche… Par curiosité. Sébastien Damiani, compositeur et pianiste réunit autour de lui de nombreux noms du rap français : Faf Larage, Shurik’n Lacraps, Sat l’Artificier, Youssef Swatt’s, Demi-Portion. Un projet ambitieux autant qu’étonnant qui aura peut-être le mérite d’inciter le public du rap à s’intéresser à un autre style musical complexe et qui leur semble inaccessible. L’idée est vraiment de briser les idées reçues et les frontières entre les genres musicaux pour les amener à se mélanger. On notera la prestation vocale impressionnante de Cecilia Arbel !

      Découvrez le projet Opérap

      Florence + The MachineBig God

      Un superbe clip pour le titre Big God, nouvel extrait du prochain album de Florence + The Machine. Une sublime chorégraphie dans un décor sombre. Les danseuses évoluent, pieds nus, sur une surface d’eau autour de la chanteuse. Dans une sorte de transe, parfois en lévitation, on dirait un rituel païen. C’est lancinant, angoissant et tout autant assuré que puissant, voilà le ressenti qu’on peut avoir face à cette performance colorée. Aller on patiente encore quelques jours, High as Hope sort le 29 juin.

      Découvrez Big God de Florence + The Machine

      INÜITWe The People

      Les Inuït sont de retour avec un titre fédérateur et puissant produit par Benjamin Lebeau de The Shoes dont on reconnait la patte avec plaisir. Un clip coloré et burlesque qui nous parle de révolte sur la plage ; ça nous donne envie de lever le poing et de changer le monde ! Le groupe annonce par la même occasion un prochain album pour le 12 octobre et on a hâte, surtout si les titres sont aussi bons que ce premier extrait… Ca promet. En attendant, ils seront sur quelques festivals cet été dont Beauregard et Les Vieilles Charrues et seront à la Maroquinerie le 15 octobre pour une Release Party.

      Découvrez We The People de INÜIT

      Bosco RogersNina

      J’ai une faiblesse pour les titres rétros qui sonnent 60/70, entre psyché rock et pop anglaise. Et là je peux vous dire que Bosco Rogers, duo franco-anglais, a tapé juste. Un titre qui sent bon la fleur hippie et tout ce qui va avec. Ce qu’il faut de guitare électrique, une batterie qui tinte dans le fond. Premier extrait d’un futur EP à venir qui s’appellera All Wet, on vous recommande en attendant d’écouter leur premier album qu’on vient de découvrir tardivement et qu’on aime beaucoup : Post Exotic.

      Découvrez Nina de Bosco Rogers

      Deaf HavanaSinner

      Ils seront le 24 août prochain sur le festival Rock en Seine et ça sera l’occasion de découvrir en live ce groupe aux chansons puissantes et aux mélodies accrocheuse. On espère que Sinner, ce petit extrait de leur prochain album, Rituals, qu’on attend pour le 10 août, vous donnera envie d’aller les découvrir sur scène. Ce titre fédérateur est un concentré d’enthousiasme ! Enjoy ! 

      Découvrez Sinner de Deaf Havana

      Le choix de Romain

      HALASorry

      Ian Ruhala, connu sous le nom de scène HALA, possède un style inspiré de Mac DeMarco et Ty Segall, avec qui il partage le sens de l’enregistrement « maison ». Passé par plusieurs groupes qui périclitent, il décide en 2014 de se lancer en solo et de réaliser ses morceaux de A à Z. HALA naît dans cette période, pendant laquelle il apprend à manier instruments et applications numériques. Il offre avec Sorry, enregistré dans des conditions minimales, un morceau sautillant et inspirant.

      Découvrez Sorry de HALA

      Le choix de Simon

      DIE ANTWOORD2•GOLDEN DAWN•7

      Die Antwoord l’avait annoncé en 2016, le cinquième album sera le dernier. Entre tristesse et excitation, le duo sud-africain a dévoilé vendredi le premier single de ce nouvel opus, Golden Dawn. L’album se nommera 27 et comptera, naturellement, 27 titres. A retrouver à Rock En Seine fin août, on a hâte…

      Découvrez 2•GOLDEN DAWN•7 de Die Antwoord

      Les choix d’Emma

      Cheat Codes, Little MixOnly You

      Lorsqu’un groupe de DJ et un girlsband se rencontrent… Dans le meilleur des cas on obtient Only You ! De leur côté les filles de Little Mix fêtent leur retour, depuis la sortie de leur quatrième album Glory Days sorti en 2016, tandis que les trois DJs de Cheat Codes rebondissent après la sortie récente de leur premier EP Level 1Deux projets bien distincts mais un cocktail estival qui fonctionne : rien de très novateur mais un refrain catchy et un morceau honnête. De quoi ouvrir l’appétit aux fans du girlsband britannique et peut-être séduire les radios françaises…

      Découvrez Only You de Cheat Codes et Little Mix

      MezzanineThe Way She Loves Me

      On vous en a parlé maintes et maintes fois déjà, Mezzanine est le groupe de « rock de plage » havrais qui fait parler de lui en ce moment. Classification pointue nous direz-vous, pourtant Mezzanine est parti pour conquérir la France entière. Nouveau single, nouveau clip, The Way She Loves Me semble surfer sur la même vague humoristiquo-vintage qu’on commence à reconnaître de leurs anciennes vidéo. Alors tandis qu’on assiste à une suite de scènes balnéaires décalées, on découvre les riffs au sonorités familières et les chœurs qu’on affectionne tant. Mezzanine sortira son nouvel EP à la rentrée prochaine.

      Découvrez The Way She Loves Me de Mezzanine

       

      Découvrez la playlist de la rédaction dès maintenant !

      Photos issues de la page facebook de Mezzanine, de ForeverTrendSetters et de Manifesto XXI

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité