More
    More

      Tiger & Bunny : Supers Héros et humour, un très bon mélange !

      La deuxième saison de My Hero Academia vient de se terminer et vous êtes déjà en manque de supers-héros ? Pas de panique, nous vous proposons de découvrir Tiger & Bunny, une série mélangeant avec brio les supers-héros et l’humour !

       

      Tiger & Bunny

       

      Tiger & Bunny

      Titre alternatif : Tiger and Bunny / Taibani

      Titre original : タイガー&バニー

      Episodes : 25

      Saison : Printemps 2011

      Début de diffusion en streaming : 02/04/2011

      Thèmes : Combats – Mechas – Super-héros – Super pouvoirs

      Genres : Action – Comédie – Drame – Science-fiction

      Durée par épisode : 24 min

      Studio d’animation : Sunrise

      Studio d’animation 3D : Orange, SANZIGEN Animation Studio, Shirogumi, Studio Hibari, Tatsunoko Production

      Réalisateur : Sato Keiichi

      Character designers : Hayama Kenji, Yamada Masaki

       

       

       

      Synopsis :

      L’histoire se passe à Stern Bild City. 
      Dans cette ville, les super-héros sont à l’honneur et sont carrément sponsorisés par de grandes industries. Leurs exploits sont diffusés à la télévision durant de grands shows récoltant de nombreux auditeurs et, chaque année l’un d’entre eux est nommé « Roi des héros ».
      Wild Tiger, un vétéran solitaire relativement connu, doit soudain faire équipe avec un nouveau venu dans le milieu, Barnaby Brooks Jr. Mais ce-dernier a une vision du métier à l’opposé de son ainé. Nos deux héros vont tout de même devoir coopérer malgré les disputes et les tensions !

       

      Tiger & Bunny : Une série pleine d’entrain !

       

      Tiger & Bunny

      Tiger & Bunny nous plonge dans le quotidien de supers-héros et plus particulièrement de Kaburagi T. Kotetsu alias Tiger et Barnaby Brooks Jr. alias Bunny. Mais contrairement aux histoires habituelles où les supers-héros agissent dans l’ombre de peur que leur identité soit révélée, de se faire arrêter par la police. Dans cette histoire, les héros sont sponsorisés, passent à la télévision et sont énormément appréciés par les « téléspectateurs ». Je trouve que le scénario est original et très plaisant.

      Cette série est pleine d’action, d’humour, mais elle ne tombe pas pour autant dans des clichés de supers héros, des blagues lourdingues, ni du fan service. Dans Tiger & Bunny, on suit particulièrement nos 2 héros, qui n’ont pas la même vision des choses, ce qui les met parfois dans des situations assez comiques !

       

      Tiger & Bunny

      En effet, Tiger & Bunny sont les personnages principaux de cette série, on les suit dans leur aventures contre les supers vilains ainsi que dans leur vie privée ou encore dans leur passé. Leur rivalité ajoute un plus à l’histoire, elle donne plus de consistance et c’est plutôt bien réussi.
      Je trouve cependant dommage que les personnages secondaires, notamment les autres héros, ne soient pas mis davantage en avant car ils sont intéressants. En connaitre davantage sur eux, leur façon de « travailler », leur vie privée, auraient énormément apportés à l’histoire. On les voit chacun leur tour dans un épisode, mais en dehors, ils s’effacent un peu et cela est dommage.

      Concernant les graphismes, ils peuvent paraître assez « perturbants » au début car il s’agit d’un mélange de 2D et de 3D et cela est assez particulier quand on n’en a pas l’habitude, mais on s’y fait assez vite, donc ce n’est absolument pas gênant pour apprécier la série.

       

      Tiger & Bunny est une très bonne série que je vous conseille de regarder ! Elle n’est pas particulièrement connue, mais elle vaut le coup d’être regardé !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.