More
    More

      Focus sur &ME, un artiste hors norme

      &ME, homme étrange venu de Berlin, débarque dans le monde de la musique officiellement en 2007. Ce génie de la musique électro house et techno a parcouru le monde avec ses hits. Une petite pointe d’arrogance par moments, mais très vite dépassée par son humour. Si vous lui demandez quelle est sa pire musique, il vous répondra qu’il en a produit plusieurs mais jamais sous son vrai pseudo. Vous l’aurez compris, il s’amuse beaucoup.

      andme_12-631x263

      Un physique ?

      Oui cet artiste est un homme, il a donc une apparence corporelle ! Certes, cela n’a aucune importance pour juger l’univers d’un artiste… Cependant vous le reconnaîtrez par sa taille et son sourire. En effet, il est grand avec toujours un joli sourire « ultra bright » . Des cheveux en bataille mi-longs et tout bouclés. Un gentil minois en somme.

      Une couleur ?

      Pour lui, le bleu est SA couleur! Attention, personne ne doit lui la prendre, il a posé une option dessus depuis quelques années. Cette couleur représente son univers, le rêve, l’imagination. Il dit souvent que « c’est grâce a cette couleur qu’il est entré dans la musique« . Comprenez ce que vous voulez par cette phrase.

      Son ou ses labels ?

      Ce monsieur a commencé par être produit sous le label International Deejay Gigolo Records, un label indépendant berlinois (au départ le label vient de Munich) de House et techno avec des sons 80’s de synth-pop. Puis il a évolué sous Keinemusik, un label aussi berlinois qui produit d’autres artistes comme David Mayer, Rampa, Adam Port, etc… et qu’il a co-créé.

      Son atout ?

      Sa modestie ! Ne serait-ce que par son pseudo vous pouvez ressentir son coté humble que peu d’artistes ont après autant d’expériences. Lui, reste dans son coin à faire sa musique du mieux qu’il peut.

      Son défaut ?

      Une addiction pour Facebook ? Il vous dira que c’est la chose la plus addictive de ce siècle et qui est sans doute aussi la plus chronophage pour au final ne pas en tirer grand chose…

      Sa pire expérience en matière de job ?

      Oui les Djs sont comme nous, ils passent aussi par les petits boulots ! &ME, a confié que sa pire expérience était d’avoir dû travailler en supermarché à mettre les produits dans des sacs pour qu’ils soient livrés par la suite.

      Sa musique ?

      Plutôt House et techno que Rap !!! Enfin, pour ce qui concerne sa création, entendons-nous bien. Il passe des heures et des heures à rechercher l’arrangement parfait, celui qui après avoir retouché 1 million de fois ta piste, te permet de dire « ok c’est fini, je ne touche plus ». Son inspiration lui vient de ses voyages. Sa musique elle même, swingue, avec des petits bruits plus ou moins exotiques samplés. Un univers subtilement travaillé, qui fait à la fois danser et rêver.

      Il tourne beaucoup en ce moment beaucoup en Europe, et vous aurez le privilège de le voir au festival DGTL à Amsterdam si vous y allez.

      Laissez vous tenter !

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité