More
    More

      Le rap poétique et authentique de Mick Jenkins à la Bellevilloise le 29/10/16 !

      Samedi soir dernier, c’est à la Bellevilloise que Mick Jenkins nous livre une performance artistique remarquable. Du haut de ses 25 ans, l’artiste est prometteur et en perpétuelle progression. Mick Jenkins fait preuve d’une grande maturité artistique et n’a pas fini de nous surprendre!

      Un artiste prometteur en perpétuel mouvement

      Avec la sortie de ses deux mixtapes, The Waters en 2014 puis Waves en 2015, et ses différentes performances live, Mick Jenkins est vite apparu comme un rappeur de talent. Son 1er album The Healing Component est annoncé avant la fin de l’année. 

      Ce soir là, le public de la Bellevilloise est conquis par la voix profonde de baryton qui s’accorde avec style aux instrumentales aux influences jazz, new soul, trap, etc. Mick Jenkins véhicule un message engagé, sa plume est poétique, authentique et métaphorique, une musique sensible et sincère qui touche tout les sens.

      En première partie de cette soirée, la rappeuse de Chicago Noname, a interprété les morceaux de son nouveau projet Telefone

      A chaque son, le spectateur est séduit par la richesse et la diversité des influences du MC. Mick Jenkins a le don de rapper sur plusieurs styles de beats différents, et d’associer à chacun de ses sons un thème et un concept spécifique.

      Le rappeur sait s’entourer de beatmakers talentueux qui partagent les mêmes influences et donnent lieu à des collaborations prolifiques : ThemPeople, Kaytranada, Badbadnotgood, The Mind etc. 

      Une plume engagée et authentique 

      Mick Jenkins se raconte, il écrit et compose avec ses tripes son ressenti et les expériences de son vécu. La musique est le reflet de sa vie. Sa démarche artistique est d’abord personnelle, le rap est son exutoire, une école de vie qui lui permet d’avancer, d’apprendre de ses erreurs, de tirer des leçons, des expériences, etc. Véritable explorateur de lui même, Mick Jenkins entre en introspection et s’aventure dans ses profondeurs internes. Il tente de trouver des réponses, de décrypter des concepts universels sous leurs multiples facettes, avec réalisme et sensibilité. 

      Artiste conscient, il combat l’injustice et l’oppression tout en diffusant un message de paix et d’amour.

      mick-jenkins

      Facebook

      Site Internet 

      Si vous ne l’avez pas encore découvert ne tardez plus ! Un artiste plein d’avenir à  suivre de près. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité