Découvrez Wamen avec son titre « Je suis faite pour ça »

0
69

WAMEN

Son nom ne vous dit rien ? Retenez-le bien ! Oui, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant. Artiste émergente dans le paysage musical français, Wamen propose des sonorités pop, RnB et soul alliée à une puissance vocale inouïe. D’un naturel sensible et passionné, c’est au plus profond de ses racines qu’elle tire son intrigant nom d’artiste « WAMEN » en référence au prénom de sa grand-mère. Celle qui l’aida à se construire en tant que femme puis en tant qu’artiste. Elle qui la regarde de là-haut, avec qui, elle converse dès son entrée sur scène. Wamen l’a porte avec elle au quotidien.

Passionnée de littérature et de rhétorique, Wamen choisit pourtant de quitter ses études qu’elle s’apprêtait à entamer à Sciences Po et de se réorienter en école de musique, pour pouvoir enfin oser vivre de sa passion. Son auteur préféré Racine, lui rappelle constamment sa flamme pour le drame, le théâtre et la poésie, ce qu’elle retranscrit tout naturellement dans sa musique. Il ne faut cependant pas se fier à ses références ! Sa playlist est composée de 80% de rap français et “made in London”, 10% de soul motown, et le reste se dispute entre variété, afro pop et musiques camerounaise, d’où elle est originaire. Peu importe le style, du plus loin qu’elle se souvienne, Wamen a toujours eu la musique en elle. 

SINGLE

Dans son nouveau titre « Je suis faite pour ça », Wamen nous replonge dans l’univers de la Soul et du RnB qui lui est cher. Avec une prod’ lancinante, une rythmique qui groove juste comme il faut, elle nous guide aux travers de ses doutes d’artiste, une thématique à laquelle elle ne s’était pas attaquée jusqu’ici. Une chose est sûre : Wamen excelle dans l’art de nous tenir en haleine. Ce nouveau titre nous laisserait presque sur notre faim, tant il éveille notre appétit musical. Depuis le début de l’année, l’artiste enchaîne les surprises musicales pour notre plus grand bonheur, chaque morceau étant plus savoureux que le précédent. 

LA CRÉATION

Wamen, c’est aussi une aventure entre composition sur-mesure et paroles enflammées. Nassir-Kélian, son compositeur et elle, ont pu, grâce à leur longue amitié, drainer tout ce qu’il y avait dans le coeur de l’artiste, sur pleins de thèmes différents : “On a énormément testé, fait des recherches sur la musicalité de nos sonorités, afin d’enfin en arriver à ces productions finales. Nassir-Kélian a réalisé un travail fabuleux sur les compositions l’arrangement et les textes sont plutôt sympa.”

On retrouve donc dans les morceaux, un mélange de chacun de leur monde. D’un côté, les racines panafricaines ouvertes et éclectiques de la chanteuse interprète et du compositeur. De l’autre, le rap, la néo soul et le RnB, “celui des années 2000, où on dansait sous la pluie dans les clips”. Puis des textes qui se concentrent moins sur le “je” d’une petite expérience humaine et plus sur le “nous” de “on vit tous la même chose au final !”

WAMEN a conquis notre cœur et je suis persuadée que le vôtre le sera aussi. Cette artiste prometteuse à un talent incontestable et on a hâte de la voir évoluer.

Retrouvez là sur instagram : @wamen_off

WAMEN PHOTO 3 Découvrez Wamen avec son titre "Je suis faite pour ça"