More
    More

      ABAJI, le Blue Shaman voyage entre Europe et Orient

      Abaji nous revient le 12 mars avec son nouvel album intitulé Blue Shaman, un voyage musical qui emmène l’artiste en Écosse. Au fil de sa carrière, Abaji parcourt en musique l’histoire de ses origines. Multi-instrumentiste (guitare, bouzouki, flûtes, percussions…et bien d’autres), chantant en français, arabe, grec, turc et arménien…il embarque le public à travers des mondes musicaux, comme autant d’étapes entre Orient et Occident.

      Abaji est né au Liban. Ses passions musicales sont la musique indienne, la musique orientale et le Blues. Toujours en mouvement et recherche, son jeu de guitare à l’archet fait sensation sur les scènes des festivals. Selon Abaji, « c’est le rôle des artistes de recueillir des bouts de beauté du monde et de les offrir aux gens pour leur rappeler leur humanité. Ma musique, c’est comme un dessert libanais, oriental, avec un thé. Tout le monde peut goûter à cela. » Après le retour aux origines de Route & Roots, qui marquait la redécouverte des musiques arméniennes et libanaises, Abaji invite l’accordéoniste écossais Donald Shaw et le flûtiste, joueur de cornemuse Michael McGoldrick.

      Blue Shaman d'Abaji
      Blue Shaman d’Abaji

      Abaji est fasciné par sa façon de jouer en percussions sur les cordes de sa guitare acoustique et par sa production de sons aériens sur l’électrique. L’expérimentation et la découverte ont toujours été le moteur de sa création. Avant d’entamer sa carrière de musicien reconnu, Abaji a étudié et s’est spécialisé dans les médecines chinoises et les arts martiaux, notamment le Tai-Chi-Chuan qu’il pratique depuis plus de quarante ans.
      Il compose des musiques de film et se produit dans le monde entier depuis 25 ans, chantant dans les cinq langues de sa famille : en français, en arabe, en grec, en turc et en arménien … une invitation au voyage ! Sur Blue Shaman, on le retrouve entre autre au chant, guitare, bouzouki, flutes, percussions … et bien d’autres encore, tant il possède d’instruments.

      Pour découvrir la musique d’Abaji, on vous propose le titre phare de l’album, Blue Shaman :

      Lien officiel

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.