More
    More

      « DABALI » : après « Rendez-vous en Terre Inconnue » de VIANNEY

      Pour l’émission Rendez-vous en Terre Inconnue. Le chanteur Vianney est allé à la rencontre des Afars au nord-est de l’Éthiopie. De son « magnifique » voyage, est née la chanson « DABALI« .  Ecrite après un moment fort et émouvant qu’il a  partagé avec la tribu.

      DABALI est une chanson courte, poétique et aimable qui raconte les émotions du chanteur de la manière la plus simple possible. Avec un refrain chanté en Afar. Le tout accompagné d’un clip révélant les images fortes du tournage. 

      « Je voyais Vianney comme quelqu’un d’extrêmement à l’écoute. Qui aimait confronter ses points de vue, qui aime la différence et qui aime le voyage. Là où on allait, j’étais persuadé qu’il allait se passer quelque chose de très fort et de très beau…  Et c’est ce qu’il s’est passé ! » a expliqué l’animateur sur Europe 1. Assurant que l’interprète de « Beau-papa » s’est adapté à la tribu, tout en ayant la force de savoir écouter.
       
      Cette chanson est une façon pour Vianney de rendre hommage aux personnes qu’il a rencontrées lors de ce voyage en Éthiopie. La première nuit, les Afars pensaient que Vianney avait une arme dans son étui. Ils ne pensaient pas du tout que c’était une guitare, ils ne l’avaient jamais vue auparavant. 

      Vianney

      Cela a immédiatement créé quelque chose de magique lors de la rencontre. S’est remémoré Raphaël de CASABIANCA. Expliquant qu’il s’est passé quelque chose de fort quand une jeune femme a répondu au doux nom de DABALI. « Quand Vianney prononce son nom, il y a une harmonie. La musique a été un lien entre nous jusqu’à la fin ». En effet, la magie a opéré pour le chanteur qui a ainsi écrit cette chanson inédite « DABALI. 

      Vianney-Dabali

      « J’ai écrit une nouvelle chanson. Ce n’est pas un single, pas un teasing. Juste une chanson que j’ai aimé écrire en Ethiopie » précise-t-il sur Instagram » .

      Les paroles

      « J’ai vu des ciels d’ébène et soudain dans la nuit, les yeux de DABALI » chante Vianney avec douceur et respect. Sur des accords de guitare, en souvenir de son « voyage renversant ». Et de nous offrir un refrain composé de paroles en langue Afar.
       
      Écoutez et regardez le clip !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité