More
    More

      La playlist de la rédaction #20 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #20, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Frank Ocean à The Shadowboxers en passant par Walk Off The Earth, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

       

      Les choix de Piotr

      Crystal CastlesChar

      Le groupe canadien officie depuis 2004 et en est à son 4 ème album, cette fois sans la présence d’Alice Glass, qui a fondé le groupe avec Ethan Kath. Une veine toujours aussi torturée, sans oublier le dancefloor. Intéressant mélange de moods.

      CassiusFeel Like Me feat. Cat Power

      Les Dj français n’ont rien sorti de nouveau depuis 6 ans, mais sont sortis beaucoup en boite, et surtout pour officier comme DJ , entre Ibiza et les « States », s’il vous plait. Réjouissons nous de cet album avec plein de featuring dedans – M, Mike D (Beastie Boys), et Cat Power, la folkeuse chevronnée pour un titre « grand écart » plutôt sympatoche.

      Franck OceanSelf Control

      Un artiste soul ultra respecté, le versant humain et spontané de Drake, et une utilisation intelligente de l’auto-tune. Une de plus, peu réussissent à faire de cette extension de la voix un vrai atout pour la musique (suivez mon regard vers James Blake).

       

      Le choix de Greg

      The ShadowboxersBuild the Beat

      Après 2 albums littéralement passés inaperçus, le groupe originaire de l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, risque d’exploser dans les mois à venir. Avec Build the Beat, The Shadowboxers mêle à la perfection le funk de Stevie Wonder avec des influences à la Michael Jackson absolument délicieuses. Ce titre est l’apothéose d’un revival funky qui commençait à s’essouffler ! Comme quoi…

      Les choix de Noucky

      Prophets of RageThe Party’s Over

      Si vous voulez vous nettoyer les oreilles cette semaine, on vous conseille de ne pas passer à côté de ce groupe dont vous connaissez forcement les membres. Au commande, Chuck D de Public Enemy, B-Real de Cypress Hill2, DJ Lord de Public Enemy et trois des quatre membres de Rage Against the Machine : le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk3. Autant dire que ça déménage et que cette nouvelle formation risque de devenir incontournable. Accrochez-vous bien ! Leur premier EP vient de sortir et ils viennent de débuter une tournée au USA.. On les attend de pied ferme !

      PhantogramCruel World

      Josh Carter et Sarah Barthel forment le duo américain électro-indie PHANTOGRAM. Avec 2 albums à leur actif, le groupe s’apprête à faire son grand retour avec l’album ‘Three’ qui sortira le 16 septembre. Un premier extrait You Don’t Get Me High Anymore était sorti au mois de juin et on a pu découvrir récemment Cruel World. PHANTOGRAM débutera sa tournée européenne par une date à Paris le 8 Novembre au Petit Bain. Un petit concert fort sympathique qu’on vous recommande chaudement !

      Red Fang – Shadows

      Amateur de rock rugueux aux sonorités heavy et de bières, ceci est pour vous ! Groupe de stoner né à Portland en 2005, Red Fang s’est fait connaître en tournant au côté de Mastodon, Disturbed ou encore Megadeth avant de faire un passage remarqué au Hellfest 2015 sur une des scènes principales. Ils s’apprête à sortir un quatrième album de 14 octobre prochain. Ils seront le 9 octobre au Trabendo pour nous en présenter quelques titres dont le dernier en date fraîchement sorti en clip sur la toile. Une vidéo bien délirante comme eux seuls savent le faire.

      Les choix de Soraya

      Zara LarssonAin’t My Fault

      A la première écoute, on jurerait qu’il s’agit d’un nouveau titre de Rihanna, mais il n’en est rien! C’est à Zara Larsson que l’on doit Ain’t My Fault, chanson hip-hop/electro, qui risque bien de faire bouger votre mois de septembre. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver la jeune suédoise sans David Guetta…

      Walk Of The EarthCloser (reprise de The Chainsmokers)

      Pas un titre original, mais on sait bien que les membres de Walk Off The Earth ont un vrai don en ce qui concerne les reprises. Cette fois, c’est le titre Closer de Chainsmokers ( featuring Halsey) qui est passé entre les mains expertes de cette joyeuse bande de canadiens. Et le résultat est encore une fois au rendez-vous !

      Kings of LeonWaste A Moment

      Le groupe américain, symbole de nos années lycée, est de retour avec Waste A Moment, premier extrait de leur septième album W.A.L.L.S (We Are Like Love Songs). On retrouve bien le son qui a fait le succès de Kings of Leon, donc pas de grande surprise ici, mais c’est tout de même avec un réel plaisir, et une certaine impatience, que nous attendons le nouvel opus du groupe des frères Followill. 

       

       

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité