Angèle fait partie des artistes européens de moins de 30 ans les plus influents

0
737

Selon Forbes, La chanteuse Belge de 24 ans figure parmi les 30 artistes européens de moins de 30 ans les plus influents. Dans ce prestigieux classement on retrouve également des acteurs, des musiciens ou des entrepreneurs du monde du divertissement. 

L’artiste engagée, Angèle connait désormais une véritable consécration avec ce classement. Il y a tout juste deux ans, la chanteuse a fait son apparition dans le paysage musical français. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’un véritable engouement du public ne voit le jour.

Ces chansons ont touché toute une génération grâce à des textes engagés. Porté par le succès de ses singles « Balance ton quoi » devenue un véritable hymne féministe , « Tout oublier » ou encore « Flou », son premier album « Brol «  s’est écoulé à 730.000 exemplaires.

Angèle est assez polyvalente puisqu’elle est autrice, compositrice, interprète, instrumentiste et productrice.

Angèle : aux cotés des plus Grands

Ce n’est pas la première fois qu’Angèle est saluée par les médias internationaux. En effet, elle faisait partie des rares artistes francophones, avec Christine and the Queens, et Céline Dion, à participer au grand concert caritatif One World Together at home.

On retrouve dans ce classement deux autres artistes francophones. Il s’agit de la comédienne franco-algérienne Lyna Khoudri (César du meilleur espoir pour son rôle dans Papicha) et l’acteur français Anthony Bajon, à l’affiche notamment d’Au nom de la terre et Ours d’argent du meilleur acteur au festival de Berlin en 2018 pour La Prière, de Cédric Kahn.

Parmi les autres artistes mis en avant par Forbes, on retrouve le musicien britannique Lewis Capaldi, l’actrice britannique Naomi Ackie, vue dans le dernier Star Wars et la série The end of the f*cking world, ou encore Freya Allan, l’une des héroïnes de The Witcher. 

En parallèle à la musique, Angèle est devenue l’égérie de Chanel et a annoncé vouloir se lancer dans le septième art.