EYM Trio invite Varijashree Venugopal sur son album Bangalore

0
4771
Eym trio et Varijashree Venugopal
Eym trio et Varijashree Venugopal

EYM Trio se tourne vers l’Inde et annonce la sortie de son album Bangalore pour le 06/10/2023 avec la chanteuse et flûtiste Varijashree Venugopal en invitée. Découvrez cet album qui célèbre le jazz acoustique et des magnifiques notes indiennes.

EYM Trio envoûte durablement avec son nouvel album Bangalore qui sort chez Melmax Music. Le EYM Trio a commencé son aventure nomade il y a un peu plus d’une décennie. Cette formation acoustique qui nourrit son inspiration aux quatre coins du globe invite aujourd’hui à ses côtés Varijashree Venugopal : la chanteuse et flûtiste indienne qui a été adoubée par John McLaughlin, Bobby McFerrin et Chick Corea.

Elie Dufour, Marc Michel, Yann Phayphet qui forment le trio globetrotter de jazz EYM Trio accueilleront donc une nouvelle fois Varijashree, véritable prodige de la musique carnatique qui maîtrise avec une aisance déconcertante les codes de la musique occidentale et orientale.

Découvrez le titre Borders :

Le groupe :

Varijashree Venugopal – Voix/Flûte

Elie Dufour – Piano

Yann Phayphet – Contrebasse

Marc Michel – Batterie

Voilà comment le EYM Trio a présenté le disque : “L’album s’appelle Bangalore. Il a été enregistré dans les conditions du live en un après midi. Nous avons joué chaque morceau une fois et n’y avons apporté aucune retouche afin qu’il reste fidèle à ce que nous proposons sur scène. Bangalore est une petite bourgade de 25 millions d’habitants au sud de l’Inde dans l’état du Karnataka. C’est là que nous avons rencontré Varijashree. C’est la ville avec laquelle nous gardons un lien particulièrement fort après des années de tournées…

Les trois musiciens s’amusent avec des éléments de langage de musiques venant des quatre coins du monde, le tout dans des métriques innovantes laissant place à une grande liberté d’interprétation. Le trio crée un univers captivant, amusant et surprenant qui invite avec légèreté au voyage et au lâcher prise.

En tournée :

06.10.23 : 360 Factory – Paris

07.10.23 : Crescent – Mâcon

11.10.23 : Périscope – Lyon

12.10.23 : Théâtre Sainte-Marie d’en Bas – Grenoble

13.10.23 : CRR d’Annecy

25.01.24 : Bertinoro (IT)

26.01.24 : Jazz Club Ferrara (IT)

27.01.24 : Altitude Jazz – Briançon

Le site officiel

Autre extrait, le titre Song for Anilou :