La playlist de la rédaction #12 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
102

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #12, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Alicia Keys à Jasmine Thompson en passant par Hope Sandoval, voici un tour complet à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr

Bob Dylan – « Melancholy Mood »

Quasiment la dernière légende américaine encore de ce monde, Bob Dylan, le protest singer un temps pourfendeur des normes américaines et leader de la contestation beatnik des années 60, a maintenant 75 ans. Dans son dernier disque « Fallen Angels », il reprend le répertoire de … Frank Sinatra, un chanteur plutôt associé à l’Amérique puritaine. Nonobstant le retournage de veste assez radical (chez nous, on a bien Renaud qui adore les flics maintenant), on peut apprécier la tournure « crooner » adopté par le folkeux, qui, avec l’octogénaire Leonard Cohen, fait figure de grand sage de la maison musicale US.

Elysian Fields – Shadow of the Living

Plus de 20 ans que le groupe new-yorkais nous sert de ses belles ballades noires et sensuelles. On ne déroge pas à la règle avec ce nouveau single extrait de « Ghost Of No » sorti tout récemment.

Hope Sandoval & the Warm Inventions – Isn’t it True

C’est le genre de voix qu’on a forcément entendu un jour mais qu’il nous est impossible de nommer. La voix de l’ancienne campagne de pub d’Air France ou le remix de The Avener, c’est Hope Sandoval au chant. Leader également du groupe Mazzy Star, elle revient en compagnie du guitariste Colm Ó Cíosóig, débauché de My Bloody Valentine avec un nouvel album à venir. Le timbre chaud de sa voix n’a jamais trompé l’éternelle lolita ténébreuse et femme fatale qui la déploie à nouveau de la plus belle des manières. Une dérive aussi captivante que la superbe qualité constante de sa discographie, solo ou pas.

Le Choix de Stella

Alicia Keys – In Common

Alicia Keys annonce la sortie de son sixième album avec ce titre aux teintes feutrées d’afrobeat. C’est d’ailleurs avec ce morceau qu’elle lancera la cérémonie d’ouverture de la finale de la Coupe de la Ligue le 28 Mai prochain au stade Giuseppe Meazza de Milan. La vidéo, réalisée par Pierre Debusschere est tout en noir et blanc et met l’accent sur les corps et leur mouvement. Après Girl On Fire et le titre We Are Here, Alicia Keys semble s’orienter vers des thèmes plus engagés « Je m’insurge contre tous les préjugés. Ceux sur l’homosexualité, le divorce, la couleur de peau : je n’évite aucun sujet ».

Les Choix de Soraya

Steve Aoki & Boehm & Walk The Moon – Back 2 U

Un petit (futur) hit des dancefloors, signé Steve Aoki (à qui l’on doit le remix de Pursuit of Happiness, tube de Kid Cudi) et Walk The Moon, le groupe qui nous a déjà fait danser l’été dernier avec leur fameux Shut Up And Dance. Un bon son electro qu’on se devra de passer en soirée!

Jasmine Thompson – Cherry Wine

A l’instar de Madilyn Bailey, que l’on connaît grâce à ses reprises de Titanium ou Radioactive, Jasmine Thompson est une jeune artiste (et youtubeuse) qui s’est connaître en reprenant les chansons de ses pairs. C’est d’ailleurs sa reprise de Cherry Wine, originalement interprété par Hozier, que je vous propose de découvrir aujourd’hui. La voix, emplie de mélancolie et de fragilité, rappelle celle de Birdy.

Le Choix d’Axel

Gojira – Silvera

Les grands du Metal français sortent un extrait de leur nouvel album Magma, mélodique et puissant, Gojira réussi encore une fois à nous faire entrer dans leur univers singulier.

Le choix de Victor

Kvelertak – 1985

Ce titre issu du nouvel album du groupe norvégien avait été révélé 1 mois avant la sortie de l’album. Néanmoins, il paraitrait dommage de ne pas s’y intéresser maintenant que l’album est officiellemnt disponible. Un délice.

Les choix de Léa

Thrice – The Lion and The Wolf

La sortie du nouvel album de Thrice est imminente. Voici un extrait sorti il y a quelques heures : toujours aussi beau.

Michelle Willis feat. Michael League – The Crown

On a pas l’habitude d’entendre Snarky Puppy en formation très réduite, ça change des 15 personnes sur scène. Pour ce titre de leur album Family Dinner Vol.2, on retrouve juste le frontman Michael League en duo accoustique avec Michelle Willis. Un très joli morceau, parfait pour les lundis matins difficiles.