More
    More

      Fin de l’invincibilité du PSG

      Dimanche 3 octobre, le Stade Rennais recevait le PSG dans son antre du Roazhon Park. L’occasion pour eux, de mettre fin à l’invincibilité du PSG en championnat.

      Les stats d’avant match

      Avant le match, le PSG, c’est 8 matchs et autant de victoires en championnat cette saison. C’est aussi l’équipe qui a réussi l’exploit de battre Manchester City (2-0), alors qu’elle s’est fait peur contre Bruges (1-1) en Ligue des champions. Une équipe en rodage qui gagne souvent dans la douleur et qui a encore besoin de temps pour trouver des automatismes.

      Tandis que Rennes a du mal à trouver son rythme en championnat. En effet, l’équipe compte seulement 9 points sur les 24 possibles (2 victoires, 3 nuls et 3 défaites). Cependant, les Rennais sont sur une série de 3 matchs sans défaite en ligue 1. En Ligue Europa Conférence, les résultats sont plus homogènes (qualification en barrage et 1 victoire, 1 nul en groupe). Malgré des résultats pour l’instant en dents de scie, ils peuvent espérer mettre fin à l’invincibilité du PSG.

      Pas de repos pour les stars parisiennes

      Les Parisiens ayant joué mardi contre Manchester City, on aurait pu penser que Pocchetino reposerait certains joueurs. Ce ne sera pas le cas. Le seul changement par rapport à Manchester City est la titularisation de Di Maria à la place d’Herrera.

      En revanche, c’est une première cette saison en terme de système de jeu. Paris va évoluer en 4-2-1-3. Pas le choix, l’entraîneur ayant choisi d’aligner ses 4 superstars offensives d’entrée de jeu.

      5 changements côté Rennais

      Seulement 72 heures se sont écoulées depuis la victoire de Rennes en coupe d’Europe contre Vitesse Arnhem (1-2). Bruno Genesio a donc opéré 5 changements dans son onze de départ. Terrier, Sulemana, Martin, Meling et Omari seront titulaires.

      En terme de système de jeu, pas de changement. Rennes comptera sur son 4-4-2 habituel pour essayer de mettre fin à l’invincibilité du PSG.

      Le match

      Dès les premières minutes de jeu, Rennes déstabilise Paris avec un pressing haut. Il faut attendre la 15ème minute, pour voir une circulation de balle et une vrai attaque parisienne.  Sur les 20 premières minutes ce sont les Rennais qui se montrent les plus dangereux. Ils jouent de longs ballons dans la surface, sans réussite, mais la défense va devoir rester vigilante. Les 10 minutes suivantes sont parisiennes, Mbappé puis Gueye tirent au-dessus de la cage de Gomis.

      Le tournant du match

      31ème minute de jeu, coup-franc pour Paris. C’est Messi qui va s’élancer pour le tirer. Il enroule parfaitement son ballon. Mais celui-ci heurte la transversale.

      Suite à ce coup-franc, Paris est dans un temps fort. Bonne connexion Messi-Mbappé-Neymar qui permet au Rouge et Bleu de mettre la pression sur le but adverse. Tandis que Verratti dicte le tempo des 10 minutes qui viennent de s’écouler. Les Rennais sont alors acculés en défense, mais le 4-4-2 résiste. Paris domine sans réussir à s’imposer.

      hold-up de Rennes

      Contre-attaque de Rennes, Meling sert Sulemana, celui-ci temporise puis centre au second poteau vers Laborde. L’ancien Montpelliérain échappe à Mendes et trompe Donnarumma d’une volée du plat du pied droit ! BUT POUR RENNES !

      1-0 POUR RENNES 

      Paris domine mais n'arrive pas à s'imposer, donc Laborde en profite 1-0 pour Rennes.
      But de Laborde contre le PSG

      Deuxième mi-temps

      Si le score reste ainsi, Rennes mettra fin à l’invincibilité du PSG et remportera son 3ème match cette saison.

      De retour des vestiaires, le but a donné des ailes aux Rennais. Paris subit la pression imposée.Terrier lance Laborde sur l’aile droite. Son centre puissant en retrait ne trouve pas Traoré, mais Tait a suivi et conclut du droit ! BUT !

      2-0 POUR RENNES 

      Après le but de Tait pour Rennes contre le PSG
      But de Tait contre le PSG

      Pendant le quart d’heure suivant, les Parisiens se montrent incapables de déstabiliser le bloc Rennais. A la 65ème minute, Mbappé concrétise enfin la domination du PSG d’une frappe croisée du droit. Le but est refusé après le visionnage de la VAR pour hors-jeu. Paris semble maudit dans ce match. 70 minutes de match viennent de s’écouler, le rythme baisse légèrement, la fatigue se fait sentir surtout du côté des parisiens. A la 81ème minute, Laborde obtient un penalty sur un pied haut d’Hakimi. La VAR permettra d’annuler la décision. La fin de match est à l’image du reste de celui-ci, Paris attaque et Rennes défend en bloc.

      Rennes s’impose finalement 2-0 à domicile. C’est donc la fin de l’invincibilité du PSG. Bruno Génésio remporte son 4ème match contre Paris (3 avec Lyon, 1 avec Rennes). Un succès qui fait de lui, l’entraîneur qui a le plus gagné contre les Parisiens de l’ère QSI.

      Ce dimanche, Rennes crée donc la surprise face à Paris, avec des buts juste avant et après la pause. Le PSG dominateur a été incapable de bouger le bloc rennais. Le foot nous montre encore une fois que dominer n’est pas gagné…

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité