More
    More

      Se protéger tout en étant stylé ? C’est possible !

      Cela ne vous a pas échappé, nous vivons actuellement une crise sanitaire quelque peu inédite depuis janvier 2020. De ce fait, nous sommes dans l’obligation, pour notre santé ainsi que celle des autres, de porter un masque. Toutefois, l’inclure dans notre style vestimentaire n’est pas chose simple : il faut se le dire, le fameux masque chirurgical bleu n’est pas très esthétique. Ça tombe bien, la marque française Hérisson en propose ! Des masques 100% coton qui allient à la fois esthétisme et respect de l’environnement.

      La marque Hérisson 

      Hérisson est une société française créée par Charlotte Calmel et qui a vu le jour en 2003. À l’origine, la marque vendait une collection de carterie-papeterie ainsi que des accessoires de mode girly pour enfants. En veille depuis 2013, la créatrice souhaitait faire revivre la marque notamment durant le premier confinement, en proposant des masques en tissus, mais en restant tout de même fidèle au style girly. Des pois, des fleurs, des Tours Eiffel, des étoiles, mais aussi des couleurs unies ou des motifs géométriques pour les moins audacieux : il y en a pour tous les goûts. Mais surtout pour toutes les tailles : hommes, femmes, adolescents et enfants.

      Mais ce n’est pas tout. Pour aller avec votre masque, la marque propose des chouchous, des bandeaux, et même des pochettes de rangement, et tout cela de manière assorties. En bref, de quoi sublimer vos tenues !

      Là où santé et respect de l’environnement ne font plus qu’un

      Ces masques ont beau être jolis mais encore faut-il qu’ils nous protègent correctement ! Eh bien c’est le cas. Les masques Hérisson sont équipés de 3 couches barrières selon les normes AFNOR (Association Française de Normalisation) qui garantissent une protection optimale contre les projections salivaires, fréquemment porteurs du virus. Par conséquent, cela permet de minimiser les chances de contamination et donc de propagation.

      La crise sanitaire va laisser une empreinte écologique considérable : selon les estimations, on pourrait s’attendre à ce qu’environ 75% des masques jetables utilisés se retrouvent dans la nature ou flottent dans la mer. Nous vous laissons imaginer les dégâts que cela peut avoir sur l’environnement. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé d’opter pour les masques en tissu lavables et donc réutilisables.

      La société Hérisson y a pensé : leurs masques sont en tissu 100% coton. Lavables à 60° et réutilisables, cela nous permet à tous de faire un petit pas, à notre échelle certes mais tout de même important, dans la préservation de l’environnement et de ses écosystèmes.

      Votre portefeuille vous remerciera…

       Qui dit masques réutilisables, dit forcément économies. Un masque, qu’il soit jetable ou réutilisable, il faut le garder maximum 4h. Toutefois, dans la majorité des cas, nous avons besoin que de 2 masques réutilisables par semaine contre 14 masques jetables. Cela représente donc un budget assez conséquent.

      … et votre peau aussi !

       Vous avez sans doute dû le remarquer, les masques provoquent des boutons. Acné, irritations et imperfections en général… Le port du masque met la peau à rude épreuve. Le phénomène est tel qu’un terme est apparu pour décrire ces problèmes de peau et notamment l’acné liée au port du masque : “maskné” (mix des mots anglais “mask” et “acne”). Entre le frottement du masque contre la peau et l’humidité qui crée un environnement favorable au développement des bactéries à l’origine de l’acné, il faut bien que notre peau se défende. Par conséquent, elle produit encore plus de sébum qui lui obstrue nos pores vus que notre peau ne respire pas, et donc encore plus de boutons et de rougeur.

      Le coton peut être une solution pour prévenir l’apparition d’imperfections car peu comédogène. Évidemment, il ne faut absolument pas négliger les routines soins du matin et du soir pour nettoyer en profondeur sa peau.

      En ce moment, la marque Hérisson vous offre un accessoire pour l’achat de 2 masques, profitez-en ! N’hésitez pas à aller jeter un oeil à leur compte Instagram @herisson_creation.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité