La France et les Etats-Unis unis… au cinéma avec le Colcoa Film Festival

0
144

Connaissez-vous le Colcoa ? Disons-le tout de suite, ce n’est pas une ballade des Beach Boys ou une recette exotique, mais un festival de film renommé aux Etats-Unis.

Sa particularité ? Il est français ! Mûri et imaginé par un fond culturel franco-américain en 1996, le Colcoa Film Festival montre, chaque année, plus d’une cinquantaine de films, et ce en partenariat avec la Directors guild of America et la Writers guild of America, deux institutions renommées du cinéma américain.

Pour cette 21ème édition, qui aura lieu du 24 avril au 2 mai 2017, le menu est pour le moins copieux. En effet, c’est pendant pas moins de 9 jours que des films en avant-premières seront projetés à Hollywood. Le réalisateur de « La La Land », en la personne de Damien Chazelle (qui n’a aucun lien de parenté avec Claire Chazal) est invité pour une carte blanche exceptionnelle.

Ensuite, c’est le réalisateur français Stéphane Brizé qui fera l’objet d’un focus sur sa belle carrière. Il y aura aussi un beau retour au passé, avec la projection d’un film de Jean-Pierre Melville de 1946. Tout pour passer des soirées de rêve !