More
    More

      Léna Mahfouf, l’influenceuse de la situation

      Ces dernières années, on entend partout le nom de Léna Mahfouf – alias Léna Situations. Mode, beauté, voyage, lifestyle, positivité, décoration… l’étendu de son contenu, toujours produit dans la bonne humeur, plait à tout le monde. En France, sa joie de vivre et sa simplicité charment les jeunes comme les plus âgés. Et ça ne s’arrête pas là ! Depuis quelques temps, après avoir séduit sa nation entière, Léna s’étend à l’international et parvient à attendrir même les coeurs les plus durs…

      Mais qui est Léna Situations, l’influenceuse française qui a conquit le monde ? 

      Léna Situations

      Léna Mahfouf, une influenceuse authentique

      Même si vous n’êtes pas adeptes des influenceuses, il est difficile de rater Léna Mahfouf lorsqu’elle se trouve à tous les événements importants de la fashion culture. Toujours à la pointe de la mode, vous l’avez sûrement aperçue sur les tapis de la Fashion Week en mars dernier, ou plus récemment, sur celui du Met Gala.

      Mais avant de devenir une star de la mode et d’internet, Léna Situations était une jeune fille comme les autres. Elle a travaillé dur pour gravir les échelons, toujours dans la positivité.

      Son aventure commence 10 ans en arrière, lorsqu’elle ouvre son blog Léna Situations, pour partager ses conseils et astuces de mode, beauté et lifestyle. Puis elle s’inscrit sur les réseaux sociaux et gagne une certaine popularité. Elle a 16 ans lorsqu’elle lance sa chaine YouTube du même nom.

      « Dans mes premières vidéos, j’ai 16 ans, je mets un peignoir en soie, ça ne correspondait pas à la réalité. » Très vite, elle adopte la spontanéité et l’authenticité au détriment des mises en scène superficielles.

      C’est alors que son contenu change du tout au tout. Elle se lance dans des vidéos plus naturelles, plus simples et familières, la caméra à bout de bras. Elle abandonne les artifices et s’engage à raconter l’envers du décor, ses réussites comme ses échecs, ses joies comme ses peines… Le tout d’un ton vivant et familier, comme si elle s’adressait à ses amis.

      On assiste progressivement à l’évolution professionnelle et spirituelle de la belle Léna, passant d’une youtubeuse beauté presque banale, à un contenu qu’elle qualifie elle-même de « méli-mélo de good vibes ».

      Léna se réinvente chaque jour, elle parle de tout, sans tabou. Chit-chat, vlogs, maquillage, déco, mode… l’influenceuse charme son audience en mélangeant authenticité, travail et bonne humeur.

      + = +, le positif attire le positif : la devise de Léna Mahfouf

      La philosophie de vie de Léna Mahfouf se résume à cette fameuse phrase, « le positif attire le positif » rendue célèbre en 2020 avec la sortie de son livre sur le développement personnel. En novembre 2020, l’ouvrage dépasse les 200 000 exemplaires et moins d’un an après sa sortie, il en compte presque le double.

      « Je vous jure, il est bien, achetez-le ! »

      Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l’acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d’esprit positif, qu’elle résume elle-même sous cette formule : + = +

      Depuis, cette phrase résonne dans la vie des fans de la jeune influenceuse qui s’engage à la suivre et à la mettre en avant au quotidien dans son contenu.

      Selon elle, c’est cette mentalité qui l’aurait menée jusque là aujourd’hui, sans quoi elle ne serait jamais passée de cette petite youtubeuse, à la première influenceuse française invitée au Met Gala.

      Des vlogs d’août de Léna Situations aux E! People’s Choice Awards

      Léna Mahfouf, l’influenceuse de la situation, partage sa vie et ses conseils à travers des formats très variés mais c’est dans ses vlogs d’août qu’on la découvre vraiment. Le concept est très simple : elle s’engage à filmer une vidéo par jour durant le mois d’août. On la retrouve alors avec ses amis, sa famille, ses nouvelles rencontres… Les vlogs d’août constituent une mini-série dont la protagoniste est Léna elle-même. C’est également à travers ces vlogs que Léna dévoile l’Hotel Mahfouf, une série de vidéos qui a beaucoup plu, dans lesquelles elle accueille ses amis et invite ses abonnés à observer leur quotidien.

      En 2019, la jeune influenceuse alors âgée de 22 ans  est nommée aux E! People’s Choice Awards dans la catégorie Influenceuse française pop culture de l’année. Elle remporte ce prix une première fois cette année-là, puis une seconde fois l’année suivante. Sa reconnaissance s’étend donc progressivement jusqu’aux États-Unis, où elle est désormais invitée à assister aux plus grands événements de l’industrie médiatique.

      Léna Mahfouf en situation Met Gala

      lena situations met gala 2022
      Léna Mahfouf posant lors du Met Gala

      On ne vous apprend rien, il y a quelques jours, notre charmante Léna prenait la pose sur le tapis du Met Gala. Une première, pour une influenceuse française.

      Le Met Gala, c’est un gala annuel de collecte de fonds au profit de l’Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art de New York. Prenant place chaque année le premier lundi du mois de mai, il accueille en son sein des centaines de personnalités célèbres et influentes dans le monde de la mode. Acteurs de cinéma, chanteurs, journalistes, designers, mannequins, influenceurs… Tous doivent se présenter habillés selon un thème.

      Cette année, pour la première fois de l’Histoire du Gala, on invitait une influenceuse française. Et cet honneur revient à Léna, qui, vêtue d’une robe bleue à corset signée Markarian, foula le tapis rouge et honora le thème comme il se doit.

      On le sait, Léna est passionnée de mode depuis toujours. Elle est même diplômée de Moda Domani, une célèbre école de mode. On n’imagine pas l’impatience qui a dû l’habiter en sachant qu’elle serait entourée, le temps d’une soirée, des plus grands acteurs de l’industrie de la mode tels que les soeurs Bella et Gigi Hadid, le clan Kardashian-Jenner, Anna Wintour, Blake Lively… Sachant qu’elle a fêté son dernier anniversaire sur le thème du Met Gala, on peut dire que Léna devait être aux anges !

      Pour résumer, Léna Mahfouf, ou plutôt Léna Situations, c’est un concentré de positivité et d’authenticité qui la mène toujours plus haut. Son contenu original mêlé à sa joie de vivre ont fait d’elle une des influenceuses les plus en vogue du moment, en France et dans le monde entier. Son enthousiasme sans faille a fait de cette jeune youtubeuse beauté une influenceuse internationale, qui, on le sait continuera de briller.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité