More
    More

      L’orphelinat d’Enigmatic : Un lourd secret pour cet orphelinat abandonné

      A Brétigny sur Orge, l’enseigne Enigmatic propose de nombreuses salles d’escape game classiques, ainsi que des escape game en réalité virtuelle. Parmi les salles d’escape game classiques, une salle d’horreur se démarque tout particulièrement : L’orphelinat.

      La dangereuse exploration d’un orphelinat polonais

      C’est dans un petit village polonais que se situe l’intrigue de L’orphelinat. Les joueurs sont des touristes qui voyagent à travers l’Europe. Arrivés en Pologne dans ce petit village, les habitants partagent des rumeurs inquiétantes au sujet d’un orphelinat abandonné au sommet d’une colline proche de la ville. Une fois la nuit tombée, l’équipe d’aventuriers se rend à l’orphelinat pour explorer les lieux et en percer les secrets. En effet, quoi de plus attrayant pour des personnes en soif de découverte que des histoires de fantômes et disparitions d’enfants ? Ce scénario lourd de promesses n’est aucunement trahi par l’organisation de la salle et le déroulé des énigmes. Le mystère inquiétant qui entoure l’orphelinat est bien palpable du début à la fin. 

      Hanté

      Un piège d’une efficacité redoutable

      Dans L’orphelinat, les joueurs comprendront très vite, pour leur plus grand plaisir, qu’ils doivent s’attendre à absolument tout. Les concepteurs de la salle n’ont aucunement bridé leur imagination et c’est une heure de pur bonheur qui attend les férus d’histoires de fantômes. Le ton est donné dès les premières minutes et la tension reste constante du début à la fin, notamment grâce à l’implication du gamemaster. Afin de vivre une expérience optimale, il est conseillé de ne pas former d’équipe de plus de trois personnes. Les énigmes sont fluides, accessibles et quelquefois très inventives. Il faut néanmoins rester vigilant lors d’une manipulation en particulier de manière à ne pas bloquer le jeu et nécessiter une intervention extérieure, ce qui rompt l’immersion bien instaurée jusque-là.

      Escape game

      L’orphelinat est une salle d’horreur de très bonne qualité, qui se positionne parmi les meilleurs dans sa catégorie. L’enseigne est accessible même pour les aventuriers non véhiculés depuis Paris.

      Informations pratiques

      Enigmatic Bretigny – Live Escape Game

      05 rue Michèle Morgan, 91220 Brétigny sur Orge

      +33(0)1 60 85 08 45

      Bande-annonce L’orphelinat

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité