More
    More

      Wit Studio : Les meilleurs animes du studio à l’origine de l’attaque des titans

      Crée en juin 2012, Wit studio est un tout jeune studio d’animation japonaise qui ne cesse de faire parler de lui. Il est aussi perçu comme l’une des futures références du genre. D’entrée de jeu, il a su frapper fort en offrant à son public de belles productions qui ne laissent personne indifférent. Mais quelles sont-elles ? L’équipe de JustFocus s’est penchée sur la question afin de vous les faire découvrir (ou redécouvrir).

       

      L’attaque des titans

      attaque-des-titans

      Premier né du studio, l’animé « l’attaque des titans »  réalisé par Tetsuro Araki, scénarisé par Yasuko Kobayashi et produit par Tetsuya Kinoshita est une véritable pépite qui a su frapper les esprits, et ce dès sa sortie en avril 2013. L’univers est tout simplement magnifique, les images sont superbes, les personnages tout autant.  L’animation est dynamique et d’une fluidité sans précédent. Lors de sa sortie, beaucoup de fans ont été subjugués par ce nouvel animé destiné à faire parler de lui. Ce fut véritablement le cas. Si bien qu’aujourd’hui, sa nouvelle saison est attendue avec impatience dans le monde entier.

      Patience, elle sortira courant 2016 et nous promet déjà de beaux moments de plaisir en compagnie de nos combattants favoris et de titans encore et toujours plus énigmatiques.

      Hozuki No reitetsu

      hozDiffusé pour la première fois en janvier 2014 et ce jusqu’en avril de la même année, cet animé de treize épisodes est considéré comme une véritable bouffée d’air frais. Atypique au premier abord, il apporte à son spectateur une dose d’humour à consommer sans modération. Réalisée par Hiro Kaburaki et scénarisée par Midori Goto, cette adaptation a tout pour plaire.  Wit studio a frappé fort puisque Hozuki no reitetsu a connu un véritable succès auprès de son public. Il a d’ailleurs été considéré comme l’un des meilleurs animés de 2014 par son public anglais. Une récompense amplement méritée pour une animation d’enfer et un décalage hors du commun avec ce que l’on peut voir depuis quelques années.

      Haikyu !!

      HaikyuuDiffusé pour la première en avril 2014, cet animé composé de deux saisons est devenu très populaire auprès du public et reste l’une des références en terme de série sportive. Dynamique et passionnante, l’adaptation de ce manga est une superbe réussite. Les graphismes, bien que simples au premier abord, retranscrivent parfaitement l’action d’un match de volley-ball. L’histoire est prenante, les mouvements sont fluides, les personnages réalistes et intrigants. Des détails minutieux, parfaitement agencés afin de donner plus de vie à l’ensemble. Indéniablement, c’est une série qui a su charmer un grand nombre de personnes et qui risque bien de séduire ceux qui ne sont pas spécialement fans de sport. A noter que la saison trois arrivera durant l’automne 2016.

      Seraph of the end

      horriblesubs-seraph-of-the-end-01-720p-mkv_snapshot_17-08_2015-04-04_18-08-17Diffusé pour la première fois en avril 2015, Seraph of the end est un animé en deux saisons aux graphismes ensorceleurs. C’est d’ailleurs l’un des points forts de cette série, souvent condamnée à tort pour être trop « clichée ». Pourtant, cet animé vaut le détour tant pour son histoire de vampires que pour ces décors de haut niveau. Wit Studio fait toujours du très bon travail et cette adaptation ne fait pas exception à la règle. Il vous offre vingt quatre épisodes de pur plaisir visuel. Le tout agrémenté d’une histoire on ne peut plus intéressante.

      Kabaneri of the Iron Fortress

      Kabaneri-of-the-Iron-Fortress-2Sorti en avril 2016, il aurait pu être difficile de juger The Iron Fortress, un animé encore très récent. Pourtant, quelques épisodes suffisent pour se faire un avis sur cette nouvelle création de Wit Studio. Mené d’une main de maître par Tetsuro Araki, le manga offre encore une fois un spectacle sensationnel.  Tout est pensé jusqu’au moindre détail et fait de cette série, une pure merveille qui ravira les plus difficiles. Bien loin d’être une pale copie de son prédécesseur « L’attaque des Titans » cité ci-dessus, elle offre un nouvel univers, des personnages bien différents et surtout une histoire captivante qui vous fera frémir sans même vous demander votre avis. L’animation est de haut niveau, comme pour montrer cette marque de fabrique de qualité.  Une évolution se fait aussi sentir dans l’expressivité des personnages et leur représentation. Cela donne un vrai plus à cette œuvre, qui deviendra sans doute, l’un des animes les plus prisés de l’année 2016.

      Bonne nouvelle si vous ne connaissez pas ces différents animes, vous pourrez retrouver la plupart d’entre eux sur la plateforme Wakanim !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité