Bug sur les appareils iOS : beaucoup d’applications touchées

0
452

Depuis quelques heures, les internautes se plaignent de ne pas pouvoir ouvrir certaines applications tels que Spotify, Tik Tok ou encore Tinder. On vous en dit plus ! 

Un bug qui touche les utilisateurs d’Iphone

C’est le sujet tendance sur Twitter. De nombreux tweets ont fleuri sur la toile dans lesquels les internautes étaient partagés entre énervement et inquiétudes. Impossible d’ouvrir Spotify ou encore Tinder. Cependant, ce bug ne semble concerner que les utilisateurs d’Iphone. En effet, les Apple addicts se sont retrouvés privés d’applications importantes pendant quelques heures. Ce petit cauchemar a fait plaisir à tous les utilisateurs d’Android.

capture tweet Bug sur les appareils iOS : beaucoup d'applications touchées

Les raisons

Désormais résolu, le problème pourrait venir de… Facebook ! En effet, de nombreux utilisateurs utilisent le réseau Facebook pour accélérer leur connexion sur ces applications. Ce qui explique le lien entre le bug et la société de Zuckerberg. Cela serait dû a une série de bugs liée au SDK iOS. Selon Wikipédia, un SDK (Software Development Kit) ou kit de développement est « un ensemble d’outils de logiciel destinés aux développeurs, facilitant le développement d’un logiciel sur une plateforme. (iOS ou Android) ».

Les solutions

Ce ne serait pas la première fois que Facebook serait confronté à ce genre de bugs de développement. Quoi qu’il en soit, l’application cherche activement la faille et promet une amélioration prochainement. Cependant, les utilisateurs n’ont pas attendu la firme américaine pour retrouver l’accès à leurs applications. En effet, concernant la plateforme de streaming Spotify, il suffisait de la lancer hors connexion pour retrouver son catalogue de musique.

Ce bug serait peut-être un déclic pour les applications. Elles feraient mieux de chercher un moyen pour remplacer la fonctionnalité liée à Facebook, car lorsque ça plante, ce sont des millions d’utilisateurs qui en sont embêtés. Heureusement, la panne n’a duré que quelques heures. Mais suffisamment pour ravir la concurrence.