Les 5 astuces beauté indispensables pour une peau éclatante

0
2428
beauté peau éclatante
belle peau hydratée

Vous enviez le teint de pêche des princesses Disney ? S’il est vrai que des facteurs extérieurs tels que la température ou la qualité de l’air ont une influence directe sur l’éclat de votre peau, il va sans dire que la qualité de votre sommeil, de votre alimentation ou encore de votre routine beauté impactent tout particulièrement votre teint. Si vous souhaitez avoir une peau éclatante toute l’année, voici quelques gestes à adopter au quotidien qui vous y aideront. Avant de consulter Les offres de réduction sur les produits de beauté à la recherche de nouveaux soins, lisez ces quelques lignes pour avoir une idée plus précise des produits qu’il vous faudra vous procurer pour garder une peau ferme et lumineuse !

1- Bien nettoyer sa peau

Première chose à faire pour maintenir l’éclat de votre peau, bien la nettoyer pour éliminer toutes les impuretés accumulées dans la journée. Pour celles qui se maquillent, il est indispensable de bien se démaquiller chaque jour en veillant à utiliser par exemple une huile démaquillante suivie d’une eau micellaire. Pour nettoyer votre visage, utilisez si possible un savon doux sans sulfate. Les sulfates sont des tensio-actifs qui permettent de faire mousser votre gel douche ou votre shampoing et de détacher les saletés. Cependant, ils sont très irritants et peuvent être responsables de démangeaisons et de rougeurs.

2- Bien hydrater sa peau

Deuxième geste à adopter pour avoir une jolie peau, bien l’hydrater. L’idéal serait d’hydrater votre peau deux fois par jour pour éviter desquamation et manque d’éclat. Adaptez votre soin hydratant à votre peau : si vous avez la peau plutôt sèche, optez pour une crème nourrissante. Pour les peaux grasses, il est préférable de choisir un gel hydratant par exemple. Vous pouvez également vous essayer à la mésothérapie à la maison, surtout si les injections vous rebutent ! Vous trouvez aujourd’hui patch et masques qui pourront vous offrir un excellent résultat sans passer par le dermatologue. Néanmoins, gardez en tête que la mésothérapie reste un très bon moyen de rebooster et d’hydrater sa peau.

hydratation beauté
conseil beauté hydratation

3- Exfolier et tonifier sa peau

Pour se débarrasser efficacement des cellules mortes et redonner de l’éclat à votre peau, pensez à faire des gommages ! L’idéal serait de faire un gommage par semaine pour enlever l’excès de sébum, resserrer les pores et permettre le renouvellement cellulaire. Contrairement aux idées reçues, si vous avez une peau sèche, le gommage reste tout à fait indiqué et utile pour favoriser le renouvellement cellulaire. Pour celles qui ont une peau plutôt grasse, ne dépassez pas un gommage par semaine, sans quoi vous risquez d’augmenter la sécrétion de sébum.

4-Utiliser une crème solaire toute l’année

S’il est vrai que vous ne risquez guère de prendre un coup de soleil en hiver, les rayons UV sont tout de même présents et favorisent le vieillissement cutané. En fonction de votre exposition au soleil, de votre mode de vie et de votre phototype, il pourrait être judicieux d’utiliser une protection solaire dès le printemps. Vous pouvez par exemple opter pour une crème solaire teintée.

5-Masser son visage

Un massage de la peau favorise la circulation sanguine et lymphatique. Votre teint est donc plus lumineux et votre peau est plus ferme. L’automassage serait également un bon moyen de diminuer l’apparition des rides ! Il existe de nombreuses techniques de massage, l’important étant toujours de masser de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans négliger le cou. Commencez par tapoter et masser la zone au niveau des yeux, avant de passer au menton puis au front. Enfin, terminer par un massage général du visage.

Voici donc quelques gestes simples à adopter au quotidien pour éviter un teint terne et fatigué !