“Scatola”, le nouveau single de Laura Pausini, sortira le 20 janvier. La nouvelle chanson de la chanteuse italienne sera la bande originale de “Laura Pausini – Piacere di conoscerti”, le film bientôt disponible sur Amazon Prime Video.
Après le triomphe aux Golden Globes et la nomination aux Oscars avec la chanson “Io sì (Seen)” – bande originale du film avec Sophia Loren “La vita davanti a sé” (en français “La vie devant soi”), Laura Pausini revient sur la scène musicale internationale avec un double projet. A partir du 20 janvier, sera disponible “Scatola” (en français “Boîte”), le nouveau single de la chanteuse italienne le plus célèbre au monde. La chanson sera non seulement le précurseur du nouvel album de l’artiste romagnole, mais sera également la bande originale officielle du film documentaire qui verra son protagoniste sur Amazon Prime Video.
Le film – intitulé “Laura Pausini – Piacere di conoscerti” (en français “Laura Pausini – Ravi de vous rencontrer”) – verra Laura pour la première fois en tant qu’actrice dans un long métrage qui tournera autour d’elle et de sa carrière, et qui sera disponible dans 240 pays en 2022 (“Depuis quelque temps, je recevais des propositions pour un projet de film mais je ne trouvais rien qui me paraisse si spécial pour y consacrer du temps et de l’énergie. Je cherchais quelque chose d’innovant dans les scénarios qu’ils me proposaient mais je ne ressentais aucune urgence à me le dire. Puis, en février 2020, j’ai rencontré Amazon Studios et, lors d’une de nos rencontres, j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose que je n’avais jamais dit, quelque chose qui me tenait à cœur et que je voulais enfin partager”).
Laura Pausini parle de son nouveau single
“La boîte dont je chante n’est pas un objet matériel, c’est un symbole de ce qui contient nos pensées, nos souvenirs, nos sentiments, qui détient ce qui est vrai est contenu dans notre cœur, dans notre tête. Je me suis posé la question et cela m’intrigue davantage aujourd’hui, comme nous tous j’ai eu deux ans où tout s’est ralenti et j’ai eu plus de temps à me consacrer, à retracer de nombreux moments d’une vie si merveilleusement normale que j’en ai été ému. Je me suis revu adolescent, j’ai repensé aux rêves que j’avais et à ce que je suis aujourd’hui, à la recherche d’un point de rencontre. Jusqu’à minuit et 41 minutes le 10 mars 2021, une chanson est arrivée, écrite par Madame et dédiée à une amitié adolescente, inspirée d’un de mes posts dans lequel je parlais de mes camarades de classe. Dès la première écoute, je l’ai lu immédiatement comme un dialogue entre la Laura d’aujourd’hui et celle du passé et dans cette tonalité nous l’avons revu et c’est devenu la chanson que je me sentais parfaite pour mon retour. J’aime pouvoir dire à cette petite fille que je ne l’ai pas oubliée et que même si le destin nous a emmenés loin, aujourd’hui encore et chaque jour nous sommes la même chose, la même personne et j’en suis plus sûr aujourd’hui que jamais”.