Les séries à découvrir en mai 2023

0
2762
série silo
série silo apple tv

Le festival de Cannes est l’attraction principale de ce mois de mai 2023. Pour ceux qui ne sont pas en mesure de s’y rendre, vous avez toujours la possibilité de découvrir l’une des nouvelles séries en ligne sur les services de streaming ou à la télévision. Black Knight, la dernière sensation coréenne (en streaming sur Netflix) et la saison 6 de Snowfall (Canal Plus séries) figurent parmi les dernières sorties.

Black Knight : Kim Woo-Bin, l’anti-héros charismatique

Les séries coréennes ont le vont en poupe depuis quelques années et on ne vous parle pas seulement des séries romantiques. En France, la deuxième série la plus visionnée actuellement est Black Knight, une dystopie qui nous plonge dans un futur apocalyptique. Il s’agit d’une mini-série constituée de 6 épisodes portée par Kim Woo-Bin, qui incarne le transporteur 5-8. Une ambiance singulière qui nous rappelle un peu le film mythique de Georges Miller.

Pour ceux qui sont réfractaires aux dramas asiatiques, Black Knight est une série qui se rapproche des séries européennes et américaines dans le jeu. Vous vous laisserez prendre facilement dans cet univers sombre et violent. Une série qui n’est pas accessible à tout le monde.

American Born Chinese : Michelle Yeoh sur Disney +

La culture chinoise est à l’honneur dans une nouvelle production sur Disney +. On vous parle ici de la série American Born Chinese qui débarque dès le 24 mai. Outre le fait qu’on apprécie de voir un pitch mettant à l’honneur d’autres pans de la culture du monde sur une plateforme mondiale, c’est aussi l’occasion de voir une partie du casting du dernier film consacré aux Oscars 2023.

Eh oui, Michelle Yeoh, Ke Huy Quan et Stephanie Hsu font partie de la distribution. Le scénario est classique puisque l’on suit un jeune garçon des plus ordinaires d’origine chinoise, qui va se retrouver embarqué dans un conflit entre des entités de la mythologie chinoise.

Silo : la perle de ce mois de mai 2023

Apple TV n’est pas la plateforme la plus connue au sein du public français. Et pourtant, elle gagne à ce qu’on s’attarde davantage sur ses productions. En ce mois de mai, elle nous délivre une série de science-fiction qui nous fait tout droit penser à Snowpiercer. La terre est dévastée…

L’air est devenu irrespirable. Les derniers humains sont tous enfermés au sein d’un silo de 144 étages. Ceux qui ne suivent pas les règles sont envoyés à l’extérieur.. Les moyens mis en oeuvre pour cette série sont conséquents. Le casting est de grande ampleur puisque l’on retrouve Rebecca Ferguson, David Oyelowo ou encore Tim Robbins, 3 valeurs sûres du septième art.

Et du côté de la télévision : Snowfall et autres séries françaises

Afin de vous y retrouver dans les programmes télévisées, vous pouvez aller ici

Snowfall est une de ces séries glaçantes qui nous délivrent des portraits sans concessions de l’univers de la drogue. Portée par un casting efficace et une ambiance sombre et poisseuse, la série nous projette dans le Los Angeles des années 80 à travers les yeux de Franklin Saint, un jeune afro-américain qui va connaître une ascension remarquable. Bien que doté d’une intelligence remarquable, il va faire des choix de carrières plus que discutables. L’ultime saison de Snowfall, la 6, est diffusée actuellement sur Canal Plus séries.

Et si vous n’êtes pas friands de nouveautés, vous avez toujours la possibilité de revoir quelques classiques tels que New York section criminelle, Grey’s Anatomy, ces séries passent sur TF1 et autres.

Toutefois, il n’y a pas que des séries étrangères que l’on vous recommande, certaines productions françaises valent particulièrement le détour comme l’excellente Hippocrate qui est actuellement disponible sur Canal Plus. Une incursion réussie dans le milieu de la médecine. Louise Bourgouin y excelle ainsi que l’ensemble du casting.