Sonic Mania a séduit les fans et la presse

0
254

Pari réussi pour SEGA et Sonic Mania. Cet épisode réussit à réconcilier l’icône des années 90 avec son public.

 

Sonic Mania : quand SEGA fait confiance à sa communauté

 

Issu d’un partenariat entre l’éditeur japonais et plusieurs développeurs indépendants, Sonic Mania s’est inscrit comme un classique incontournable pour les aficionados du hérisson bleu. Pas mal de joueurs n’ont pas apprécié le passage de leurs héros favoris aux mondes en 3D. C’est ainsi que SEGA, à l’image de Metroid Prime pour Nintendo et Castlevania : Lords of Shadow pour Konami, a pris l’énorme risque de confier sa mascotte à des fans. Le jeu s’inscrit dans un style graphique et une jouabilité très proche des épisodes de la grande époque. C’est également sans oublier des ajouts modernes comme des niveaux inédits. Quelques modernisations de la jouabilité que cela soit dans les contrôles ou bien les interactions avec l’environnement.

Sonic Mania

 

Les critiques de tous bords l’acclament

 

Que cela soit la presse anglophone avec sa moyenne de 9/10 de la part de DualShockers, GameInformer, Gamespot ou IGN. Mais aussi de leurs célébrités orientées vers les gros joueurs expérimentés comme Jim Sterling, Dunkey qualifiant même le titre de meilleur jeu de la saga. La presse francophone ne reste pas non plus de marbre comme Jeuxvideo.com qui qualifiait déjà le jeu de « très bon » au début de l’année. Gamekult dispense un 7/10 et Gameblog lâche un 9/10. Les acteurs Youtube partagent le même engouement.

Le jeu est disponible sur immédiatement Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et plus tard dans le mois sur PC avec Steam.