Champyons, un projet éclectique et une bombe sonore

0
422

Champyons vient de sortir un clip pour son titre Maria-Luiza que nous avons le plaisir de vous partager. Une petite découverte qui aura de quoi dynamiser votre weekend. Un projet éclectique et une véritable bombe sonore.

Comment ne pas penser à The Shoes en écoutant ce titre de Champyons ? Voilà encore un groupe qui pourrait facilement vous retourner le cerveau avec son mélange d’influence singulier qui ne manquera pas de vous secouer.

Champyons, un projet éclectique

Mais ce trio parisien ne sort pas de nulle part. Ils ont déjà eu l’occasion de faire la première partie de groupe comme Metronomy, The Scanner, Jupiter Jones, Donots, The View. Ils font partie de l’écurie de Embassy of Music, un label indépendant Berlinois à qui on doit des artistes comme Moby, Björk, Booka Shade, The Dø ou encore Robyn. Aujourd’hui Champyons éveille l’attention des médias et se lance dans une carrière internationale qui est d’ors et déjà bien avancée au vue de leurs différentes collaborations, notamment celle sur le projet « Skrillex Presents: Free Treats Vol 1 (Zedd ft. Champions – Changes)« . 

Suivi par le producteur Alex Reinemer (Rihanna, Jason Derulo, Jazzanova) pour l’enregistrement de leur premier album Cha Cha Cha, ils en ont déjà dévoilé quelques extraits avec Dusty et Living in The Movies. C’est à présent au tour du titre Maria Luiza de prendre le devant de la toile !

Ecouter Champyons sur leur Soundcloud

Champyons, une bombe sonore

Champyons, c’est un savant mélange de Rock, RnB et d’Electro, un patchwork musical qui a le don de vous nettoyer les oreilles en douceur, mais qui vous file en même temps une sacrée décharge électrique. Le groupe s’inspire du pop art de la Factory (on pense à tous les petits copains musiciens de ce bon vieux Andy Warhol) et des premiers collectifs de hip-hop pour composer un son unique. C’est riche et pointu musicalement ; ça va chercher des sonorités improbables dans différents répertoires sans jamais faire de faute de goût…
Et c’est on ne peut plus appréciable aujourd’hui !

Leur dernier titre Maria Luiza  est une caricature de l’arrangement d’un morceau rock classique, revisité, ré interprété de façon plus contemporaine (du coup on y verra certainement d’autres associations possibles avec des groupes de rock plus récent). L’intro laisse planer le doute (surtout quand on sait que le titre précédent était plus funk) avant que l’accroche nous envoie directement au plafond avec un beat plus lourd et prononcé. Superbe entrée en matière ! La voix, à la fois désabusée et résolue, sert à merveille la composition. Un côté résidu de punk assumé qui saupoudre ce titre et nous emballe complètement.

Le single s’accompagne d’un clip écrit comme les paroles à partir de fragments de pensées et de mots, mettant en scène la somptueuse Frankie Miles sur la thématique d’une première rencontre.

Leur premier album Cha Cha Cha sort le 16 Mars 2018 chez Embassy of Music.

Page Facebook de Champyons

Page Instagram de Champyons