Diva Paname en showcase au théâtre Montmartre Galabru

0
127

Rachel Gardner Smith, accompagnée par Gabriel Chantrieux à l’accordéon et Jean-Philippe Batailley à la batterie et percussions, ont occupé la scène du théâtre Montmartre Galabru pour deux dates.

JustFocus y était : notre regard sur l’accordéon a changé.

Loin d’Yvette Horner, des bals musettes pour les anciens et des agressions musicales rencontrées à toute heure de la journée dans le métro, Diva Paname est un show haut en couleurs.

Diva Paname en showcase
Quand l’accordéon devient sexy. Rachel Gardner Smith accompagnée par Gabriel Chantrieux

Les trois artistes sont déchainés.

Diva Paname en showcaseGabriel Chantrieux est parfait en accordéoniste un brin râleur et bougon.

Jean-Philippe Batailley est adorable en amoureux transi qui se préoccupe plus de son téléphone que de ses percussions.

– Et Rachel Gardner Smith, très jolie bête de scène, est sensationnelle et sublime.

En plus d’être surement la seule personne capable de pouvoir porter ce genre de costumes et de perruques avec autant d’élégance, elle a su être enjôleuse, amoureuse, rieuse et colérique, en restant crédible dans l’interprétation de ses chansons.

Elle interprète son répertoire avec brio, émotion et humour. Elle ne fait pas de reprises, elle s’approprie les chansons.

De Piaf à Beyonce, de Joséphine Baker à Daft Punk, en passant par Britney Spears et Lady Gaga, les artistes nous entraînent dans un véritable « roller coaster » musical. Elle a su envoûter le public en revisitant Carmen avec humour, et en particulier les hommes lors de son clin d’œil au crazy-horse.

Nous avons passé avec ce trio un moment musical bien sympathique. On espère les retrouver bientôt pour de nouvelles dates.