Lynn and the Spirits of Inao : une aventure poétique !

0
134

Bloomylight Studio, développeur indépendant français, divulgue le trailer de son premier jeu d’aventure 2D Lynn and the Spirits of Inao.

Dans un univers envoutant, inspiré des mythes japonais, le joueur devra aider Lynn et son comparse Aku à retrouver l’harmonie entre le monde des esprits et celui des vivants. Lynn and the Spirits of Inao s’adresse avant tout aux nostalgiques des consoles old school, aux amoureux des mondes oniriques et aux fans des films d’animation japonais.

Bloomylight Studio, petit studio français, propose ainsi son tout premier jeu de plateforme et d’aventure en 2D, entièrement dessinée à la main. Cette expérience, teintée de douceur, d’humour et d’émotions, est le fruit de cinq créateurs de talent. Lynn and the Spirits of Inao s’est inspiré de grands noms de l’animation japonaise comme Hayao Miyazaki.

Dans ce qui pourrait s’apparenter à une fable, le joueur incarne Lynn, une apprentie prêtresse de l’île d’Inao. Ce lopin de terre balayé par l’océan, est le lieu où cohabitent les dieux, humains et esprits. Des événements sombres vont déstabiliser l’équilibre parfait des lieux, et pousser des esprits à attaquer les villageois. La grande prêtresse et mentor de Lynn est grièvement blessée pendant une cérémonie et confie la mission de découvrir l’origine du mal à sa disciple. Lynn et son compagnon esprit Aku partent en quête de réponses.

Lynn and the Spirits of Inao dévoile deux mondes différents avec le jour et la nuit, deux mondes qui sont aussi différents que complémentaires. Lynn pourra se déplacer selon différentes manières (marche discrète, course, sauts, rebonds, glissade et wall jumps) et se battre. Mais ici, il n’est pas nécessaire de tuer un ennemi, mais plutôt de l’aider en le libérant de sa colère et en l’envoyant dans l’au-delà. Aku aura pour mission de guider le joueur à travers les niveaux de plateforme, les puzzles, énigmes, quêtes multiples et missions spécifiques.

« Nous sommes certains que Lynn and the Spirits of Inao saura séduire les joueurs ! Son univers onirique promet une expérience narrative envoûtante et inoubliable et le duo Lynn – Aku est très attachant. Nous travaillons sans relâche depuis plusieurs années pour offrir le meilleur au public, tout en restant fidèles à nos influences et à notre style. » explique David Tollari, fondateur et directeur créatif de Bloomylight Studio. « Avec l’ensemble de l’équipe, nous souhaitons permettre aux plus nostalgiques de revivre les sensations des consoles old school, et aux plus jeunes de découvrir un style aujourd’hui peu exploité mais tout aussi excitant et palpitant que n’importe quel autre titre. »

Lynn and the Spirits of Inao n’attend plus que vous pour financer son développement via Kickstarter.

Lynn - Screenshot 01

Lynn - Screenshot 02 Lynn - Screenshot 04 Lynn - Screenshot 05 Lynn - Screenshot 09 Lynn - Screenshot 10