Jeux Vidéos : L’OST de « Ghost of Tsushima » composée par Shigeru Umebayashi !

0
371

Voici enfin des nouvelles de Ghost of Tsushima ! Le titre tant attendu de Sucker Punch (InFamous, Sly Raccoon) continue de se dévoiler doucement à travers de nouvelles informations. L’une d’elles se montre intéressante : Shigeru Umebayashi composera la musique du jeu ! 

Alors que le titre exclusif à la console de Sony devrait sortir le 26 juin 2020, un risque de report à cause du COVID-19 est toujours possible. Néanmoins, dans son tout dernier numéro paru récemment, l’Official Playstation Magazine délivre un communiqué de presse entièrement consacré à Ghost of Tsushima. Justfocus peut donc vous apporter de nouvelles informations sur le titre éponyme.. 

Sucker Punch plongera le joueur sur l’île de Tsushima lors de l’invasion des Mongols. L’écriture et la réalisation sont entièrement inspirées d’un film du réalisateur Akira Kurosawa. Avec son approche cinématographique digne des films de samouraïs, les développeurs de InFamous ont décidé de faire appel à Shigeru Umebayashi !

Shigeru Umebayashi, compositeur pour Ghost of Tsushima
Shigeru Umebayashi, compositeur pour Ghost of Tsushima

Son travail vous est peut-être familier puisqu’il est le compositeur du Secret des Poignards Volants de Zhang Yimou et de Le Maître d’Armes de Ronny Yu. Toutefois, son travail musical est surtout reconnu pour In the Mood for Love de Wong Kar-Wai. Il s’agit alors pour Shigeru Umebayashi de sa première collaboration dans le domaine vidéo-ludique.

Notons que le compositeur à collaboré une seconde fois avec Wong Kar-Wai pour The Grandmaster en 2013.

Ghost of Tsushima se montre très excitant, proche d’une grande expérience cinématographique. Nous pouvons alors espérer que le jeu ne connaîtra pas un report comme The Last of Us Part II. En attendant, le jeu est toujours disponible à la pré-commande et sur le Playstation Store.