More
    More

      GameMaker Studio 2 : des licences gratuites données à la GDC

      YoYo Games distribuera des versions gratuites et complètes de GameMaker Studio 2. Elles auront par ailleurs une validité de deux semaines.

      YoYoGames, studio indépendant et leader du développement des jeux en 2D, offrira donc des licences complètes et sans restriction de son logiciel de création de jeux vidéo GameMaker Studio 2 pendant la GDC, y compris le 28 mars.

      GameMaker Studio 2 est la dernière version du logiciel de développement de jeux 2D GameMaker. Il permet aux indépendants de développer facilement et aux débutants de faire leurs armes en proposant des outils de jeu, des didacticiels, des fonctionnalités avancées (moteur physique, shaders…), le tout avec le langage GML (GameMaker Language). GameMaker Studio 2 peut être acheté pour PC Windows, Mac OS, Ubuntu, Android, iOS, Amazon Fire, Microsoft UWP, HTML5, PS4 et Xbox One à partir de 39 euros (actuellement à plus de 90 euros sur Steam).

      « Tout le monde peut maintenant célébrer la GDC en faisant un jeu, en particulier en participant à des événements Game Jam tels que Train Jam, qui sont extrêmement importants pour la santé à long terme de l’industrie. Ils permettent aux créateurs de toutes les disciplines de se réunir de manière informelle, en expérimentant des idées qu’ils pourraient ne pas être en mesure de réaliser dans un contexte plus commercial », a déclaré James Cox, directeur général de YoYo Games. « En fournissant des licences sans restriction à ces développeurs indépendants au cours de cette période de deux semaines, nous voulons leur donner un outil qui permet une expression rapide et efficace. »

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité