Dune : Hans Zimmer veut faire quelque chose de différent

0
135

Le fameux Hans Zimmer sera à la baguette pour la prochaine adaptation de Dune, attendue pour la fin d’année 2020. A cette occasion, le compositeur culte s’est confié sur son travail. Focus !

Une interview qui donne envie

Dune est probablement l’un des films les plus attendus de l’année. Le compositeur Américain aura su nous faire languir un peu plus, lors d’une interview pour le magazine Variety, durant laquelle il en a dit un peu plus sur son travail :

« En ce moment, je suis en train de fabriquer ces sons. J’ai des idées, qui me viennent, c’est comme ça tous les jours. Je fais toutes ces expériences et je n’ai aucune idée de si l’une ou l’autre finira dans le film ou non. Mais nous sommes tous si dévoués à l’idée de faire quelque chose de différent, un travail solide et honorable, et surtout de faire justice au livre… Certaines seront probablement des désastres absolus, mais j’essaie quand même. […] Sur Dune, je rends tout le monde marteau parce que j’ai vraiment plein d’idées. Et puis, c’est Denis vous savez. Il m’autorise à faire partie de ce monde à part… »

Dune

La musique étant un axe essentiel dans la réussite d’un film et de son appréciation par le spectateur, nous ne pouvons qu’être ravis de sa présence au sein de l’équipe.

Le duo Hans Zimmer – Chris Nolan se sépare

Le compositeur oscarisé aura d’ailleurs fait une infidélité à Christopher Nolan en choisissant de travailler sur la nouvelle adaptation des livres de Frank Herbert. Rien que ça ! Et quand on connaît le parcours commun de ces deux immenses artistes, de la trilogie Batman, en passant par Inception, puis Interstellar et Dunkerque. Preuve en est qu’ils se sont trouvés artistiquement et ne voulaient plus se quitter. Pourtant, le projet du Canadien aura eu les faveurs du musicien, contrairement à Tenet. Cela tient au fait que Zimmer soit un fan absolu de Dune, comme il l’a expliqué pour IndieWire en 2019 :

« Je me devais de faire Dune. Chris [Nolan] comprend ma démarche, tout va aller bien bien pour son film. »

hans zimmer et christopher nolan

Finalement, c’est le Suédois Ludwig Göransson, déjà à l’ouvrage sur les deux Creed ou encore Black Panther, qui rependra le pupitre laissé vacant sur la prochaine œuvre de Nolan.

Dune, s’il n’est pas décalé, sortira en Décembre 2020. Pour cette année, Hans Zimmer sera également derrière les compositions de Wonder Woman 1984, Top Gun : Maverick ou encore Mourir peut attendre. Tout un programme !