Chaque année, les conférences Sony, Microsoft et Nintendo sont attendues avec impatience. Cette fois, au aura eu le droit à une nouvelle venue: la pc gaming show entièrement dédiée au jeu pc. Beaucoup de développeurs étaient attendus.
- Bien sûr, beaucoup de trailer avaient été déjà diffusés lors des autres conférences, c’est le cas de celui du prochain dlc de Destiny. Tripwire est venu parler de Killing floor 2, un jeu déjà sorti. On a tout de même un petit trailer pour le prochain Rising storm 2 Vietnam.
- Amd, partenaire officiel, est venu rappeler leurs efforts pour se maintenir a la pointe de la technologie pour permettre aux joueurs d’avoir la meilleure performance de jeu possible sur pc. Ils ont profité de l’occasion pour représenter quelques produits.
- Star citizen s’est illustré par ses techniques de motion capture.
- Les développeurs de Deux Ex Mankind divided sont venus ensuite parler du jeu déjà évoqué plus tôt à la conférence square enix. Des images de gameplay exclusives ont été diffusées.
- Série emblématique des jeux de stratégie sur pc, la série Total War s’est illustrée a travers une vidéo retraçant les 15 ans de la série. Cela à été également l’occasion parfaite d’évoquer brièvement le prochain titre : Total War Warhammer.
- Une tête connue est venue ensuite à la conférence : Phil Spencer, le directeur de la branche Xbox de Microsoft. Il est venu rappeler sa volonté de collaborer au mieux avec le monde du jeu pc, sans pour autant faire d’annonces ni de promesses car <<il n’est pas ce genre d’homme>>. La transition était relativement bien trouvée puisque Fable Legends et Gigantic se sont ensuite illustrés, sachant qu’ils avaient déjà été évoqués la veille à la conférence Microsoft. La parenthèse aura tout de même permis d’apprendre que Gears of war ultimate edition sera disponible sur Xbox One mais également sur Pc, tout comme Killer Instinct.
- Changement d’ambiance avec American Truck Simulator de Scs. La simulation de transport routier Euro Truck Simulator 2 avait fait un carton, ce qui provoquera une transition vers les Etats-Unis !
- CCP, l’éditeur d‘Eve Online, est venu parler de ses ambitions de réalité virtuelle pour ses jeux Eve Online et Eve Valkyrie.
- Le créateur de Day Z est ensuite venu reparler du mystérieux Ion qui avait déjà été évoqué la veille. Il restera tout autant secret à la fin de la conférence.
- Une extension à été annoncée pour Pillars of eternity appelée The white march.
- Le créateur historique de la série Elite, David Braben, est venu annoncer un nouveau jeu dans une ambiance très différente d’Elite Dangeous. Un jeu de gestion de parc d’attractions appelé Planet Coaster.
- Arena Net est ensuite venu parler de la prochaine extension de Guild Wars 2 : Heart of thorns.
- Un autre jeu déjà vu plusieurs fois lors de cet E3 : le prochain Hitman. Le jeu aurait un côté sandbox très prononcé.
- Bohemia Interactive est venu annoncer au pc gaming show une nouvelle extension pour Arma 3. Appelée Tanoa, celle-ci ajoutera une nouvelle île. Elle est attendue pour 2016.
- Déjà présenté à la conférence Microsoft, Beyond Eyes est venu faire reparler de lui au pc gaming show. C’est également le cas de Tacoma.
- Soma, un jeu d’horreur de Frictional Games.
- Une annonce intéressante concernant Day Z : un mode sole devrait être intégré prochainement.
- Cliff Bleszinsky était très attendu. Le CEO de bosskey qui a travaillé sur des jeux comme Gears of war est venu parler de son projet bluesteak.
- Du lourd ! Strarcraft 2 : Legacy of the void s’illustre ! Ainsi qu’Heroes of the Storm, sorti récemment. La bêta de Legacy of the void devrait avoir lieu en juillet 2015. Blizzard était l’avant dernier invité du pc gaming show.
- On finit en beauté avec No man’s sky déjà présenté à la conférence Sony.
Voilà c’est fini, bonne nuit ! (enfin, ce qu’il en reste)