More
    More

      One Piece « Whole Cake Island », un arc intriguant et saisissant

      L’arc de One piece consacré à Sanji et que nous suivons depuis près d’un an n’est toujours pas fini et tend à s’éterniser. Cependant, la fameuse tea party que nous attendons tous depuis longtemps pointe enfin le bout de son nez. La hype est au rendez-vous et dimanche dernier, l’épisode de l’anime se concluait par l’alliance entre l’équipage des chapeaux de paille et de celui de Capone « Gang » Bege qui déterminaient leur plan pour tuer Big Mom.

       

      Un arc reposant sur la trahison et les complots 

       

      Depuis le début de l’arc, nous découvrons sans cesse des personnages qui n’hésitent pas à trahir les autres afin de réaliser leurs objectifs. Chaque camp complote contre les autres, Big Mom compte exterminer le germa 66 pour s’approprier leurs forces, Pudding s’est joué totalement de Sanji et de ses sentiments, révélant sa véritable nature démoniaque et maintenant c’est au tour de Bege de se retourner contre Big Mom en s’alliant avec les Mugiwara (équipage du chapeau de paille).

      Un arc rempli de rebondissements, qui nous laisse cependant sur notre faim. Pour le moment, aucun combat n’a vraiment été exaltant, à part peut-être celui de Luffy contre Cracker qui nous dévoilait la forme de tank man du gear fourth de Luffy. De nombreux personnages sont introduit par Eiichiro Oda, comme Smoothie, Oven et Katakuri sans que l’on puisse véritablement juger de leur force. Sans compter qu’ils ne sont pas encore assez développés. Pour l’instant, l’équipage de Big Mom est décevant, Cracker le Sweet Commander s’est fait battre à plate couture par Luffy, Brulée est plus une aide pour les mugiwaras qu’autre chose, Brook s’est échappé et a réussi à copier le ponéglyphe de Big Mom, ce qui est un exploit. Tout se passe pour le mieux pour nos héros, mais nous en attendons plus.

      One Piece allianceUne alliance des plus étonnante

       

      Un espoir pour la suite

       

      Après tout ces épisodes plats et lents que la Toei Animation a pu nous servir, les épisodes exaltants semblent tout proche. La tea party va bientôt avoir lieu ! Et toute la famille de Big Mom sera rassemblée, notamment avec le fameux Katakuri dont la prime dépasse le milliard de Berry, personnage qui fait frissonner par sa badassitude.

      L’avenir de l’anime One Piece semble se diriger tout droit vers des combats épiques et terrifiants où Luffy et ses compagnons devront se mesurer à de véritables monstres. Qui l’emportera entre les Mugiwara et l’équipage de Big Mom ? Luffy pourra-t’il ramener Sanji ? Est-il assez fort pour rivaliser avec un empereur et ses subordonnés ? Des questions sans réponses qu’il nous tarde de résoudre. 

      Le terrifiant sweet commander : Katakuri

       

      Eiichiro Oda ne finira jamais de nous surprendre à travers ce chef d’oeuvre qu’est One Piece, et c’est avec impatience que nous attendons la suite des aventures des chapeaux de paille ! Surtout lorsque l’on sait que, selon le mangaka, il reste encore 35% de l’histoire à découvrir et que la fin sera « vraiment cool »… 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité