More
    More

      La playlist de la rédaction #40 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #40, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Brian Jonestown Massacre à Lana Del Rey en passant par Totorro, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Piotr 

      Brian Jonestown Massacre -Throbbing Gristle

      Le groupe psychédélique, bientôt trentenaire, mené dur comme fer par le gourou Anton Newcomb sort le 4 ème album en 4 ans. Un maelström électrique bien touffu mais jamais un fouillis, étirant toujours aussi bien ces foutues virées dont le ressort hypnotique très familier au fan de base ne fera que transporter ce dernier une nouvelle fois. Quant aux novices, il est grand temps pour eux de se faire dépuceler par cet univers rock à la créativité unique : s’il y avait 10 groupes par an comme cela dans les 60, ll n’y a plus que BJM en 2017.

      The Feelies – Gone gone gone

      https://www.youtube.com/watch?v=0prgP6watdo

      Un groupe-fusée, né sur les cendres du punk à la fin des années 70 et auteur alors du culte et confidentiel « Crazy Rhythms ». Des rythmes justement infaillibles, une mathématique sonore restée pure dans leur dernier album « In between », où, décélérant toutefois le tempo et baissant néanmoins la tonalité de quelques tons, on les sent toujours à l’aise dans leur son, à même de ressortir leur patte post-punk des premiers émois, dont bien des groupes estampillées « Rock indé » s’inspirent aujourd’hui.

      Les choix de Noucky

      Marika Hackman – Boyfriend

      Voilà un son folk rock savoureux pour commencer. C’est fluide, souple, félin, mais ça accroche suffisamment ce qu’il faut pour entrer dans la catégorie rock qui emballe. Marika Hackman avait sorti un premier album il y a deux ans qui avait su convaincre la presse. Les revoilà avec un premier titre « Boyfriend ». Dans le clip, on retrouve le jeune quatuor féminin The Big Moon, backing band de luxe de son album « I’m Not Your Man » qui sortira le 2 Juin.

      TOTORRO – Gérard Blast

      Le groupe de Post Rock Totorro revient avec un nouvel extrait de leur dernier album. Encore une fois un clip punchy, coloré et en plus engagé ! Une musique sans parole qui parle d’elle-même. Et une bonne humeur qu’on retrouve sur scène !! Ils sont d’ailleurs de retour sur les planches cette semaine, le 1er mars à la maroquinerie et vous recommande fortement d’y aller. C’est du bonheur en pinte à déguster joyeusement dans la meilleure ambiance qui soit. Retrouver le report de leur release party au Point Ephemere sur Justfocus.

      Jupiter Okwess – Bengai Yo

      Kin Sonic, le deuxième album de Jupiter & Okwess sort cette semaine, le 3 mars et c’est un petit bijou de musique congolaise. Du rock coloré et qui balance grave. On est entre de la musique tropicale, urbaine, le tout saupoudré de rythmes ethniques. Une musique très actuelle qui réchauffe et donne envie de bouger. Que dire de plus si ce n’est qu’ont participé à cet album Damon Albarn, le violoniste Warren Ellis, membre des Bad Seeds de Nick Cave et Robert Del Naja, le “3D” de Massive Attack, à qui l’on doit la pochette de l’album.

      Les choix de Soraya

      Future feat. Rihanna – Selfish

      https://www.youtube.com/watch?v=5PA8G08wW-o

      Le rappeur US Future a crée l’événement en sortant deux albums à une semaine d’intervalle. Pour le second, intitulé HNDRXX, l’américain s’est offert les services de Rihanna sur l’excellent Selfish. Low beat, sensuel et envoutant, ce titre risque fort de ravir les fans des deux artistes.

      Jason Derulo feat Nicki Minaj – Swalla

      Après le succès de son 4e album, Jason Derulo revient avec Swalla. Dans la lignée de ses titres précédents, Swalla est une invitation à la danse, mêlant beats hip hop et rythme des îles. Sans oublier en bonus, la présence de la grande Nicki Minaj!

      Lana Del Rey – Love

      L’insaisissable Lana Del Rey revient avec Love, premier single d’un futur 5e album. La force de l’artiste a toujours résidé dans ses titres hypnotiques et aériens, et ce dernier morceau ne déroge pas à la règle. Love s’insère dans nos esprits, tel une mélodie enivrante. A écouter sans modération!

      Les choix d’Anne-Marie

      Yuksek – Nous Horizon

      Alexandre BUSSON alias Yuksek nous offre son dernier album « Nous Horizon » sorti le 24 février dernier. Personnage très prisé de la scène électronique française, Yuksek nous a dévoilé un album aux touches très groove et disco, avec notamment des invités de qualité comme Thomas Pesquet, astronaute français qui s’invite dans son vidéo clip.

      Foo Fighters – « Keep your pretty promise to yourself » et « Run with me »

      https://www.youtube.com/watch?v=GDgXDsimpJk

      Le célèbre groupe de rock américain Foo Fighter a dévoilé à ses fans lors d’un concert surprise à Londres après un an d’absence sur scène deux nouveaux titres et leur présence au Glastonbury Festival. A savoir que le dernier album des Foo Fighters « Sonic Highways » est sorti en 2014.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité