More
    More

      Mon chat, ma cuisine et moi : chats et gourmandises vont de pair ! (Kana Made In)

      Aujourd’hui il ne sera pas question d’un manga, mais d’un manhwa publié par l’éditeur Kana dans sa collection Made in. L’histoire parle de la vie quotidienne d’une jeune femme entourée de ses chats et de sa passion pour les gâteaux. Découvrez tout de suite Mon chat, ma cuisine et moi de l’auteur Han Hye Yeon !

       

      Mon chat, ma cuisine et moi

       

      Mon chat, ma cuisine et moiTitre original : Ppang gubneun goyangi – 빵 굽는 고양이

      Titre alternatif : Cat Loaf

      Manhwaga : Han Hye Yeon

      Genre : quotidien – cuisine – animaux

      Type : Seinen

      Éditeur français : Kana Made In

      Éditeur coréen : Munhak

      Date de parution : 6 octobre 2017

      Nombre de volumes parus : 1 (France & Corée du Sud)

      Statut : terminée

      Prix : 15€

       

      Synopsis

      Jeanne est une jeune femme moderne qui vit seule avec ses trois chats. Elle vient d’être licenciée mais refuse de se laisser abattre. Jeanne affronte le quotidien à l’aide de ses chats et avec les douceurs qu’elle prépare tranquillement dans sa cuisine. À chaque événement, un dessert est associé. Un jour, elle s’inscrit à une formation pour devenir pâtissière. Un nouvel horizon s’ouvre devant la jeune femme…

      UN QUOTIDIEN CHAT-VOUREUX !

      source : Kana

       


       

      © 2014 Han Hye Yeon / Munhak

      Les chats…

       

      Ce one-shot nous propose de suivre le quotidien de Jeanne et celui de ses trois chats : Last, Dave et Calamar. Le récit aborde avec douceur et gourmandise des sujets universels comme le licenciement, la solitude, le retour à l’emploi, etc. Les amoureux des animaux, et plus principalement des chats, adoreront suivre nos petites boules de poils et se reconnaîtront dans la vie de l’héroïne. En effet, avoir un chat apporte du réconfort mais, aussi de retrouver pas mal de petites (ou grosses) bêtises, un quotidien à poil souligné par l’auteur.

      Mais c’est surtout une source d’inspiration pour Jeanne, qui aime confectionner des pâtisseries qu’elle partage avec nous et ses proches à travers ses recettes.

      Chaque histoire est d’ailleurs agrémentée d’une recette que l’on peut reproduire facilement. Plus qu’un simple livre, ce manhwa a une double fonction : celle de nous proposer une histoire ordinaire, mais aussi des recettes réalisées par la manhwaga elle même.

      A tester sans modération, selon vos envies !

       

       

       

      Et les gâteaux !

       

      La dessinatrice Han Hye Yeon a débuté sa carrière en 1993, tout en ayant aussi étudié la biologie et publié de nombreuses œuvres, notamment sur le thème de Noël qu’elle affectionne. Chez nous, nous l’avions découverte un peu plus tard en 2008, avec le titre Après le zénith chez les éditions Casterman. L’auteur aime aborder différents genres que ce soit humoristique, policier, horrifique ou encore romantique.

      De plus, elle a su imposer son style graphique avec des traits à la douceur trompeuse, face à ses scénarios qui flirtent souvent avec les frontières de la morale. D’ailleurs, ceux qui lisent des web comics reconnaîtront son format typique, mêlant couleur et tranche de vie avec brio. Si l’intrigue est loin d’être originale, elle parlera à la plupart, tout en vous proposant, si le cœur vous en dit, de tester ses pâtisseries pour les plus gourmands d’entre vous.

      A la rédaction, c’est un titre que l’on a apprécié découvrir, malgré quelques points faibles sur le nom des personnages et des décors, tout deux trop aseptisés. Un détail de taille qui ne nous donne pas le sentiment de voyager. Choix de l’auteur ou non, on trouve cela un peu dommage mais les recettes, elles, donnent envie de se mettre à la cuisine !

       

       

       

      Si vous avez envie de laisser pour un temps les manga, alors Mon chat, ma cuisine et moi, publié chez Kana, devrait vous permettre de franchir le pas. Une histoire simple, douce et délicieuse vous attend dans ce manhwa, qui colle parfaitement à l’air ambiant du mois de novembre.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité