Les minis dramas chinois ont le vent en poupe !

0
348
Les minis dramas chinois ont le vent en poupe !
Les minis dramas chinois ont le vent en poupe !

Les minis dramas chinois : Habitués que nous sommes aux dramas chinois qui peuvent facilement atteindre les 30,40, voir même 50 épisodes et plus, ces dernières années, on a vu arriver en parallèle aussi, certaines productions avec leur nombre d’épisode diminuer à 21, 16 voir même 12 épisodes, ou bien avec 32 épisodes, mais de 10 minutes chacun. Avantage : Court à regarder, et quand ils sont de bonne qualité, vraiment à découvrir. Inconvénient : Parfois, de part leur longueur, ils manquent forcément de développement. Nous avons donc décidé de vous faire une petite sélection de quelques minis dramas chinois, particulièrement historiques, afin que vous puissiez tenter ces petites pauses parfois forts sympathiques et vous faire votre propre opinion.

MAID’S REVENGE

Drama chinois Maid's Revenge
Drama chinois Maid’s Revenge

10 épisodes de 30 minutes sur VIKI

SYNOPSIS

Fille d’une famille éminente, Dong Ting Yao aurait pu passer toute sa vie à profiter des plaisirs que procure le fait d’être le plus précieux joyau de sa famille si le destin n’avait pas décidé de lui infliger un sort cruel. Victime d’une mauvaise fortune, le monde de Ting Yao s’effondre autour d’elle lorsque sa maison est soudainement envahie et que toute sa famille est massacrée en une seule nuit.

Avant de mourir, le père de Ting Yao lui dit de se réfugier chez son fiancé, Fang Yu Ze. Suivant les ordres de son père, Ting Yao parvient à échapper à l’horreur et se rend directement chez Yu Ze. Arrivée juste à temps pour voir l’oncle de Yu Ze, le puissant seigneur de guerre et gouverneur du territoire, Fang Tian Yi arriver avec ses troupes, Tian Yao est convaincue que Tian Yi est responsable de la mort de sa famille. Un soupçon qui ne fait que se renforcer lorsqu’elle est faite prisonnière par Tian Yi et que son statut de fiancée de Yu Ze est donné à sa demi-sœur, Dong Yan Er.

Après s’être échappée, Tian Yao est décidée à se venger. Se faisant passer pour une servante dans la maison des Fang, Tian Yao cherche un moyen de venger sa famille et de récupérer son rang, mais toutes ses tentatives semblent être contrecarrées par Tian Yi. Tian Yao trouvera-t-elle un jour le moyen de vaincre le seul homme qui se dresse constamment sur son chemin ? (Source : VIKI)

NOS IMPRESSIONS

Voici un drama historique avec de jolis décors et une histoire digne des minis dramas : Des rebondissements, des histoires de haine, de trahison, bref, un joli cocktail. On a bien adhéré et on lui a trouvé plusieurs qualités. Un des points forts est clairement l’alchimie du couple principal et vous pouvez même vous amuser à le retrouver dans un autre mini drama chinois plus moderne : « Forever Love ». Mais aussi les rôles secondaires, les costumes, tout y est pour nous immerger tout le long de l’histoire.

TEASER

 

CIRCLE OF LOVE

Drama chinois "Circle Of Love"
Drama chinois « Circle Of Love »

8 épisodes de 30 à 35 minutes sur VIKI

SYNOPSIS

Le jour qui aurait dû être le plus heureux de sa vie, Gu Meng est victime d’un événement bouleversant. Perdant sa famille et sa fortune dans un gigantesque incendie, Gu Meng passe en un instant du statut de jeune mariée enjouée à celui de femme dévastée. Incapable d’accepter son destin tragique, Gu Meng jure de faire payer les responsables de sa perte.

Intimement convaincue que son futur mari, Xiao Hong Ye est responsable de l’incendie qui a réduit sa vie en cendre, Gu Meng attend l’occasion parfaite pour se venger. Mais la malchance frappe de nouveau lorsque Gu Meng est victime d’un accident qui la laisse sans aucun souvenir de son passé avant même d’avoir pu entamer son projet de vengeance. Se réveillant dans un monde où elle n’a aucune idée de son identité ni de son origine, Gu Meng est bientôt contrainte de devenir servante au domaine de Hong Ye.

Prenant un malin plaisir à tourmenter Gu Meng, Hong Ye parvient à lui rendre la vie misérable. Mais au milieu de tous ces tourments, il voit son cœur s’adoucir pour celle qui devait autrefois devenir son épouse. Alors que son cœur l’entraîne dans des directions inattendues et que ses souvenirs commencent lentement à revenir, la relation inhabituelle entre Gu Meng et Hong Ye les mènera-t-elle vers l’amour ou la haine ? (Source : Viki)

NOS IMPRESSIONS

Voilà un mini drama plus dur que « Maid’s Revenge ». Le personnage masculin n’est pas forcément un « gentil », et même avec la personnage principale féminine, il faut adhérer à leur relation plutôt toxique et brutale. Malgré tout, nous nous sommes laissés attendrir par ce personnage avec une part sombre assez présente. Ici aussi les décors ont été travaillés, les costumes, tout y est pour nous immerger dans cette époque et cette histoire. Des rebondissements sont présents, mais on leur reprochera d’avoir parfois un peu forcé sur les histoires d’amnésie ainsi que sur une fin qui laisse les spectateurs avec une grosse interrogation. Malgré tout, on a apprécié, et il est à découvrir.

TEASER

 

PROVOKE

Drama Chinois "Provoke"
Drama Chinois « Provoke »

25 épisodes d’environ 15 minutes sur Amazon Prime

SYNOPSIS

Shanghai, début du vingtième siècle. Jiang Ying, chanteuse dans un club local, commence à être liée à un magnat du spectacle, Du Jing Chuan. Cependant, personne ne sait qu’elle veut se rapprocher de l’homme afin de se venger de lui pour le mal fait à sa famille.

Dans l’exécution de son plan, Du Xun Yu, le fils de son ennemi juré, se met en travers de son chemin. Un homme qui a été miraculeusement retrouvé il y a deux ans après avoir disparu. Cependant, il cache également des secrets, car le véritable Du Xun Yu est mort depuis longtemps, et l’homme prétend seulement être lui. Bientôt, liés par un ennemi et un objectif communs, ils unissent leurs forces et commencent à travailler ensemble. Ce à quoi ils ne s’attendaient pas, cependant, c’est qu’en plus de la vengeance, ils seront également liés par l’amour. Cependant, deux trompeurs, maintenant déguisés en belle-mère et beau-fils, peuvent-ils croire à la sincérité de cet amour ? (Source: MyDramaList)

NOS IMPRESSIONS

Nous voilà encore une fois, emportés au début du 20e siècle. Mais encore une fois, c’est bien fait ! Les décors sont particulièrement beaux dans ce mini drama, et là aussi les acteurs principaux ont une alchimie qui porte le drama. L’histoire un peu plus originale, car la personnage féminine va se marier avec le père du personnage principale masculin, qui fait que le scénario est peut-être un peu différent, même si on retrouve les mêmes ficelles et ingrédients. Pour autant, encore une fois, on a adhéré et on trouve qu’il a le mérite d’être découvert.

TEASER

 

A FAMILIAR STRANGER

Mini drama chinois "A Familiar Stranger"
Mini drama chinois « A Familiar Stranger »

8 épisodes de 25 à 35 minutes sur Viki

SYNOPSIS

Shi Qi (Ke Ying) est une artiste talentueuse et bon enfant qui, au cours d’une de ses commandes de peinture, apprend l’existence d’une liaison entre la fille du chancelier, Shen Qin (Kay Song), cruelle et exploiteuse, et le souverain du royaume, le roi Ning. Pourtant, Shen Qin est fiancée au puissant général Xiao Han Sheng. Mais lorsque Shi Qi est accidentellement témoin d’événements mortels et infâmes à la cour, elle se trouve entraînée dans les ennuis. Shen Qin trouve le moyen d’engager un magicien pour échanger son visage avec celui de Shi Qi – afin qu’elle et l’artiste peintre puissent « échanger » leurs identités.

Ainsi, Shi Qi se retrouve « fiancée » à Xiao Han Sheng, tandis que Shen Qin prend l’identité de l’artiste peintre. Mais la « vraie » Shi Qi a déjà croisé le chemin de Xiao Han Sheng il y a de nombreuses années – même s’il n’a aucune idée de qui elle « est » vraiment maintenant. Le roi Ning, quant à lui, tient toujours à poursuivre sa relation avec celle qu’il croit être Shen Qin. Cependant, alors que les deux femmes commencent à vivre chacune la vie de l’autre, le roi Ning et Xiao Han Sheng commencent à soupçonner que leurs amantes ont subi d’énormes changements de personnalité. Ils se demandent si quelque chose ne va pas. La vérité éclatera-t-elle au grand jour ? Et Shi Qi et Shen Qin retrouveront-elles un jour leurs « vrais » visages ? (Source : Viki)

NOS IMPRESSIONS

Celui-ci est un vrai drama historique du genre wuxia, avec une petite pointe de fantastique. Clairement un de nos minis dramas chinois préférés : Les costumes, l’histoire, l’alchimie des deux personnages principaux, et surtout la façon dont ce drama a été tourné. Chaque scène a une touche de poésie, de douceur, ou tout le contraire, avec des plans qui marquent vraiment les esprits. On dévore sincèrement les 8 épisodes avec bonheur et sans s’arrêter. La qualité de cette production se ressent dans chaque détail. Il est celui à découvrir en priorité quand on aime les temps anciens et les Wuxias (A lire : Tout savoir sur les dramas chinois historiques)

 

Bien sur, il existe quelques minis dramas plus modernes, mais ils sont encore peu nombreux, mais on ne doute pas qu’il y en aura de plus en plus. En tout cas, même si les ingrédients et les ficelles sont tous un peu les mêmes pour tous ces minis dramas, les fins pas toujours joyeuses, laissez-vous porter par celui qui vous tente. Vous verrez que pour une petite pause courte (qui parfois fait du bien parmi les longs dramas qu’on peut regarder), ce sont vraiment des histoires à découvrir, et de bons moments en prévision.