More
    More

      Hanami en toute simplicité au Parc Oriental de Maulévrier… [Avril 2016]

      La saison des Hanami français tire sa révérence. Et comme nous avons pu en profiter, nous vous proposons une visite en images du Parc Oriental de Maulévrier (près de Cholet, Maine-et-Loire) et de ses beaux cerisiers épanouis ! Un moment où régnait beauté, simplicité et calme.


      Hanami : une reposante beauté


      Dès l’entrée dans le parc, c’est un spectacle de toute beauté qui attend patiemment que nos yeux se posent sur ses couleurs pâles. Un tableau vert ondulant, où se chevauchent arbres encore dénudés et herbe verte. Et où un point de couleur rose vient chatouiller vos sens, illuminer votre visage d’un sourire léger. Les sakura fleurissent et teintent le Parc Oriental de Maulévrier d’un rose pâle et de blanc. Le lac et son contour, plus vert, offrent une promenade calme et somptueuse. Escalier aux lions, torii, rochers verts de mousse, bambous et carpes nous enchantent et nous font apprécier encore plus cet hanami. L’exposition de la plaine avec vue sur le viaduc est aussi reposante et pousse notre curiosité entre les bambous, à la recherche de haïku dissimulés. Même les petits cerisiers en pots de la jardinerie nous offrent de belles fleurs roses, mais aussi un spectacle plus impressionnant avec l’exposition de nombreux bonzai ou d’une magnifique glycine. Mais déjà, les fleurs de cerisiers tombent les unes après les autres, laissant les arbres se parer de feuilles d’un vert chatoyant annonçant l’installation du printemps et des beaux jours. L’occasion de vous dévoiler en images, ce voyage hors du temps et de l’espace, le temps d’un après-midi pluvieux, qui finalement, laissera passer de chauds rayons ensoleillés. Et déjà il est temps de repartir. De laisser derrière nos pas ces sakura qui ont émerveillé nos yeux durant quelques heures. Et qu’on sait ne pas revoir avant une longue année…



      207A2035-hanami

      Hanami du 2 avril 2016. Site officiel du Parc Oriental : ici.
      Crédit photo : MatKentaro
       

      Pour retrouver plus d’informations sur le hanami, sa signification et les jardins japonais en France, cliquez ici. N’oubliez pas non plus le Hanami du Jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne avec Japan Expo qui a lieu ce week-end !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité