Deux jours de Hanami au jardin d’acclimatation avec la Japan Expo !

Deux jours de Hanami au jardin d’acclimatation avec la Japan Expo !

Les fleurs de cerisiers sont admirées depuis bientôt deux semaines du côté de Tokyo. Selon les régions, elles sont déjà tombées ou ne sont même pas encore fleuries. Mais chez nous, les sakura sont belles et bien épanouies ! Japan Expo vous propose deux jours de hanami et d’animations autour des cerisiers en fleurs du jardin d’acclimatation !


Sur de grandes bâches bleues, les japonais ont l’habitude de se réunir sous les branches fleuries des cerisiers pour manger, boire, discuter ou chanter entre amis, collègues de travail, voisins ou en famille. Un évènement que beaucoup de nippons ou étrangers ne manqueraient pour rien au monde chaque année ! En France, malgré la présence de nombreux jardins japonais, le hanami (littéralement « admirer les fleurs ») n’est pas une pratique très répandue, hormis pour ceux intéressés par la culture nippone ou admirateur de la nature.

Après le hanami du Parc Oriental du Maulévrier qui s’est tenu dimanche dernier, le jardin d’acclimatation vous propose lui aussi un hanami. En vérité, il s’agit même de deux jours consécutifs où vous pourrez pique-niquer sous les cerisiers en fleurs, mais aussi assister à de nombreuses animations autour de la danse, de la musique ou du cosplay ! Un hanami qui s’annonce convivial et surtout, inédit en France !


Hanami jardin d'acclimatation


Aujourd’hui à Tokyo, Hanami sera, dans un mois, à Paris. Japan Expo, en partenariat avec le Jardin d’Acclimatation, vous donne rendez-vous les samedi 23 et dimanche 24 avril pour un grand week-end de pique-nique japonais sur nos pelouses (vertes), sous nos cerisiers (roses), sur nos nappes (bleues).

C’est un événement inédit à Paris et pour Paris ! Jamais il n’avait été accueilli dans l’enceinte de la capitale !


En bref…

Dates : les 23 et 24 avril 2016, de 10h à 20h

Lieu : Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Prix : 3€ (prix de l’entrée du Jardin d’Acclimatation)

Liens de l’évènement : Japan ExpoJardin d’Acclimatation


Si vous êtes libres et intéressés par la culture japonaise, n’hésitez pas à venir y faire un tour ! Autant pour admirer la beauté des cerisiers que pour l’ambiance et les nombreuses animations proposées par Japan Expo ! Et si malheureusement vous êtes trop loin de Paris, n’hésitez pas à lire l’article sur les bons endroits où faire un hanami en France avant que toutes les sakura ne soient fanées !



207A2167
Parc Oriental du Maulévrier – 2 avril 2016 – MatKentaro Pictures ©


Leave a Comment