Arrow-Verse : un vrai crossover entre les quatre séries l’année prochaine ?

0
446
Supergirl -- "Medusa" -- Image SPG208b_0014.jpg -- Pictured (L-R): Melissa Benoist as Kara/Supergirl, Grant Gustin as Barry Allen and Carlos Valdes as Cisco Ramon -- Photo: Bettina Strauss /The CW -- © 2016 The CW Network, LLC. All Rights Reserved

 

ShowdownQuand la CW nous a annoncé le crossover Invasion ! cette saison, nous nous attendions à avoir réellement quatre épisodes liés les uns aux autres. Nous avons du coup été déçus par l’épisode de Supergirl, qui n’avait de lien avec les autres que par les toutes dernières minutes (d’ailleurs intégralement reprises dans l’épisode de The Flash). Alors, à quand un vrai crossover digne de ce nom entre toutes les séries de l’Arrow-Verse ?

Il semblerait que ce soit pour l’année prochaine ! En effet, lors d’une interview à Entertainment Weekly, le producteur exécutif Andrew Kreisberg s’est livré sur cette possibilité. Il explique que le transfert de la série Supergirl, de CBS à la CW, s’est décidé assez tardivement, ce qui a rendu difficile les plannings des acteurs pour cette rencontre.

Les producteurs travaillent donc déjà sur le futur événement de l’année prochaine, puisque les quatre séries ont été renouvelées.

“L’année prochaine, nous espérons réaliser un véritable crossover entre les quatre séries. La CW et son président Mark Pedowitz ont renouvelé les séries assez tôt pour que l’on prépare les saisons prochaines.”

Une déclaration qui devrait ravir les fans les plus exigeants, qui ont vu dans le rapatriement de Supergirl une opportunité en or. Il faut savoir que le tournage des séries respectives ne s’arrête pas pendant celui du crossover, ce qui rend très difficile l’organisation d’un tel événement. Andrew Kreisberg révèle aussi que la tonalité de Supergirl est un peu plus légère que celle de Arrow par exemple, ce qui complique un peu ces croisements. Les scénaristes travaillent donc dans ce sens, pour tenter petit à petit d’incorporer un univers global sur tout l’Arrow-Verse.

“Si vous pensez que le crossover de cette saison entre Arrow, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow et Supergirl était épique, attendez de voir ce que les producteurs ont prévu pour l’année prochaine.”

D’ailleurs, Supergirl rejoindra très bientôt The Flash dans un épisode musical où ils affronteront ensemble Music Meister. Elle ne sera pas seule puisque Winn (Jeremy

Supergirl -- "Medusa" -- Image SPG208b_0014.jpg -- Pictured (L-R): Melissa Benoist as Kara/Supergirl, Grant Gustin as Barry Allen and  Carlos Valdes as Cisco Ramon -- Photo: Bettina Strauss /The CW -- © 2016 The CW Network, LLC. All Rights Reserved

Jordan), J’onn (David Harewood) et Mon-El (Chris Pine) se joindront à elle lors du déplacement.

“Nous aurions souhaité avoir tout le monde, mais par exemple, Chyler Leigh a dû renoncer pour cause de tournage de Supergirl en parallèle”.

Il suffit de savoir s’organiser, et c’est ce que sont en train de faire les producteurs des séries Arrow, Supergirl, The Flash et DC’s Legends of Tomorrow. Cela nous promet de belles choses pour l’avenir, et pourquoi pas la présence aussi de Black Lightning, dont le pilote sera tourné au printemps ? Le crossover est une chose très courante dans l’univers des comics, et les producteurs et scénaristes auraient tort de ne pas s’en inspirer… A quand une version télévisée de Crisis on Infinite Earth ?

En attendant, la deuxième saison de Supergirl est diffusée le lundi, la troisième saison de The Flash se poursuit le mardi, juste avant la seconde saison de DC’s  Legends of Tomorrow. La cinquième saison d’Arrow termine la semaine super héroïque de la CW le mercredi soir. diffusera le mardi.