More
    More

      Don’t worry, be happy ! : une romance au sein du BDE ?

      Fin août, deux nouvelles sorties chez Akata : Ma vie dans les bois et Don’t worry, be happy ! Tandis que le premier évoque la vie en autonomie complète au Japon, le second est un titre qui se retrouve dans le nouveau label « Shojo feel good » de l’éditeur ! Un manga à découvrir à nos côtés !

       

      Don’t worry, be happy !

       

      Don't worry, be happy ! jaq 1

       

      Titre original : ほしとくず – Hoshi to Kuzu – Don’t Worry, Be Happy

      Auteur : HOSHIYA Kaori

      Éditeur français : Akata

      Éditeur original : Kodansha

      Date de sortie : 24/08/2017

      Nombre de tomes : 4 volumes au Japon

      Statut : série terminée

      Prix : 6,95 €

       

      Synopsis

      Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu’en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le populaire Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l’apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !

       

      La sortie du manga Plus jeune que moi en mai 2017 signait l’ouverture d’un nouveau label des éditions Akata : Shojo feel good ! A l’inverse des titres shojo plus engagés de l’éditeur, cette gamme s’adresse aux lecteurs désireux de profiter de manga plus légers et rafraîchissants. Pré-publié dans le magazine Betsuma de Kodansha (Lovely Complex, Orange, Ore Monogatari), cette série signe le premier titre de son auteur, Kaori Hoshiya, en France comme au Japon ! Un titre au style graphique très pop et coloré, qui propose une romance des plus classique, mais qui a l’originalité de se dérouler au cœur du BDE (bureau de direction des élèves) qui est habituellement vu depuis l’extérieur.

      Rendez-vous à la fin du mois pour cette série en quatre volumes pour y suivre les tribulations d’Anzu et ses collègues un peu trop je-m’en-foutiste !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.