Don’t worry, be happy ! : une romance au sein du BDE ?

0
651

Fin août, deux nouvelles sorties chez Akata : Ma vie dans les bois et Don’t worry, be happy ! Tandis que le premier évoque la vie en autonomie complète au Japon, le second est un titre qui se retrouve dans le nouveau label « Shojo feel good » de l’éditeur ! Un manga à découvrir à nos côtés !

 

Don’t worry, be happy !

 

Don't worry, be happy ! jaq 1

 

Titre original : ほしとくず – Hoshi to Kuzu – Don’t Worry, Be Happy

Auteur : HOSHIYA Kaori

Éditeur français : Akata

Éditeur original : Kodansha

Date de sortie : 24/08/2017

Nombre de tomes : 4 volumes au Japon

Statut : série terminée

Prix : 6,95 €

 

Synopsis

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu’en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le populaire Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l’apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !

 

La sortie du manga Plus jeune que moi en mai 2017 signait l’ouverture d’un nouveau label des éditions Akata : Shojo feel good ! A l’inverse des titres shojo plus engagés de l’éditeur, cette gamme s’adresse aux lecteurs désireux de profiter de manga plus légers et rafraîchissants. Pré-publié dans le magazine Betsuma de Kodansha (Lovely Complex, Orange, Ore Monogatari), cette série signe le premier titre de son auteur, Kaori Hoshiya, en France comme au Japon ! Un titre au style graphique très pop et coloré, qui propose une romance des plus classique, mais qui a l’originalité de se dérouler au cœur du BDE (bureau de direction des élèves) qui est habituellement vu depuis l’extérieur.

Rendez-vous à la fin du mois pour cette série en quatre volumes pour y suivre les tribulations d’Anzu et ses collègues un peu trop je-m’en-foutiste !