More
    More

      Westworld : découvrez notre critique du coffret DVD de la première saison

      La première saison de la série Westworld, sous-titrée Le Labyrinthe est disponible depuis le 8 novembre 2017 chez Warner Home Video. L’occasion parfaite de retrouver les 10 épisodes de cette saison passionnante, accompagnés de nombreux bonus. Bêtisier, interviews et secrets de fabrication sont au programme afin de passer un excellent visionnage !

       

       

       

       

       

      La saison

       

      A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

       

      Que dire de cette première saison de Westworld, diffusée sur HBO en 2016 ? Une réussite du début à la fin ! Entrez dans ce parc ne vous donnera qu’une seule envie : en découvrir toujours plus. L’intrigue peut parfois paraître poussive mais ce n’est que pour mieux entraîner le téléspectateur dans des méandres sans fins. Adapté du film Mondwest de 1973, Westworld met au goût du jour un genre très peu exploité jusqu’à présent, un croisement entre le Far-West et la science-fiction. Porté par un casting de luxe avec à sa tête le grand Anthony Hopkins, Westworld est une série qui a marqué lors de sa diffusion et qui devrait encore longtemps faire parler d’elle.

      Le dernier épisode de la saison 1 appelle indéniablement une deuxième saison que l’on espère aussi fascinante que la première !

       

      Le coffret

       

      La première saison de Westworld est livrée dans un coffret assez simple mais qui fait son petit effet. Nous trouvons un boîtier épais en plastique où se trouve à l’intérieur les trois disques, le tout dans un fourreau en carton vernis. Le fourreau et la jaquette intérieure sont identiques, présentant l’image que l’on peut retrouver sur les affiches promotionnelles de la première saison. A l’intérieur, un petit livret présente les dix épisodes avec réalisateur et résumés.

      On retrouve une navigation identique sur les quatre disques. Les menus présentés sont fixes, reprenant l’image du coffret. Nous sommes amenés à choisir entre les différents épisodes et les bonus dans une interactivité qui aurait demandé plus de travail.

      Le fourreau (identique recto/verso à la jaquette) présente cette très belle image promotionnelle de la série, où l’on retrouve un androïde en cours de création attaché à son cercle, avec en fond un W où est présenté un paysage du Far-West. À l’arrière, nous pouvons retrouver 5 images des épisodes ainsi qu’un court descriptif de la saison :

      Créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, Westworld est une odyssée sombre qui pose la question des rapports entre humains et intelligences artificielles. Au milieu du Far-West, un parc à thème d’un nouveau genre permet d’assouvir les fantasmes de ses visiteurs. Ces derniers paient cher pour devenir la personne qu’ils ont toujours rêvé d’être au cours d’aventures avec des hôtes androïdes. Mais dans les coulisses, quelque chose est anormal. Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, James Marsden, Ed Harris et Anthony Hopkins forment un casting parfait dans cette série captivante de 10 épisodes produite par Kilter Films et Bad Robot Productions.

       

      Les bonus

       

      Ce coffret DVD de la première saison de Westworld propose bon nombre de bonus.  Au programme, secrets de fabrication, making-of, découverte du parc et bêtisier :

       

      • Réalisation du rêve : La première semaine sur le plateau de Westworld

      Une plongée passionnante dans les coulisses du tournage de l’épisode pilote. L’autre côté du miroir…

      • Imaginer le générique

      Ce qui marque dans Westworld est son magnifique générique d’ouverture. Découvrez tous les secrets de sa fabrication.

      • La clé des accords
      • Bêtisier

      Traditionnel mais efficace, découvrez le bêtisier de la première saison, entre moments gênants et fous-rires !

      • Bienvenue à Westworld
      • Créer l’histoire

      Un tour aux côtés des scénaristes et des producteurs de la série.

      • Une invitation sur le plateau
      • Au sujet de la série
      • La réalité de l’I.A. : Westworld
      • « Le grand moment »

       

      Le côté technique

       

      Passons maintenant au côté technique du coffret DVD, avec un petit tour du côté de l’image et du son.

      Versions disponibles :

      • Version originale
      • Doublage français

      Sous-titres disponibles :

      • Français
      • Néerlandais
      • Anglais (pour sourds et malentendants)
      • Danois
      • Finnois
      • Norvégien
      • Suédois

       

      Une qualité visuelle excellente dans ce coffret DVD. La qualité de l’image est quasiment parfaite à l’exception d’un léger grain mais qui colle terriblement à l’univers. Les teintes chaudes ainsi que le côté saturé de certaines scènes sont proposées avec excellence. Les détails sont tous bien visibles et la profondeur de champs bien présente.

      Au niveau du son, nous retrouvons un ensemble de grande qualité. L’immersion au cœur des épisodes est parfaite et reflète agréablement l’esprit de la série. A recommander toutefois en version originale pour les puristes !

       

      En conclusion, si vous n’avez pas encore découvert Westworld, ce coffret DVD est l’occasion de plonger dans un univers qui vous secouera violemment. Une intrigue extrêmement bien ficelée servie par une pléiade d’acteurs de renom fait du visionnage de ces 10 épisodes un véritable régal. Warner Home Video nous propose un très joli coffret 3 DVD avec une image et un son de qualité. De nombreux bonus vous attendent et sauront vous faire patienter jusqu’à la sortie de la deuxième saison, attendue sur HBO en 2018. Découvrez notre critique du tout premier épisode de Westworld, afin de faire la connaissance des différents protagonistes de la série.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.