World War Z commencera son tournage en juin 2019

World War Z commencera son tournage en juin 2019

Sorti en 2013, le film apocalyptique qui a finalement retrouvé un réalisateur pour son deuxième volet depuis juin dernier, a maintenant une date de tournage.

On ne l’attendait presque plus, mais World War Z aura bel et bien une suite. Après quatre ans d’absence sur le grand écran, David Fincher sera aux commandes du projet, et une date de tournage a été révélée par les producteurs Dede Gardner et Jeremy Kleiner à Variety :

« On commence à filmer World War Z 2 en juin, ont-ils annoncé depuis la première de Beautiful Boy. Brad Pitt joue Gerry Lane, il est de retour. »

L’acteur aurait en effet tord de manquer cette opportunité, le premier film ayant été le plus gros succès de sa carrière. World War Z avait réalisé plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde entier.

On apprend aussi que Dennis Kelly, de la série Utopia, sera à l’écriture. Actuellement en cours de réadaptation, les producteurs se disent très satisfaits du travail du scénariste.

Inspiré du roman de Max Brooks, le premier film de World War Z raconte les péripéties d’un père de famille lors d’une épidémie fulgurante qui transforme les humains en zombies partout dans le monde. Certains se rappellent surement des claquements de dents horrifiants de ces zombies ultra-rapides.

Une année bien remplie pour David Fincher, qui a rempilé pour une deuxième saison de la série Mindhunter, mais aussi pour Brad Pitt, actuellement sur le tournage de Once Upon a Time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino, qui devrait sortir en août 2019. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.