More
    More

      Japan Sinks 2020 : le nouvel anime catastrophe de chez Netflix !

      De l’action à la science-fiction, en passant par la fantasy, la plateforme de streaming légal Netflix propose une large gamme d’anime. En 2020, de nouvelles séries ont été mises en ligne et notamment Japan Sinks 2020, un anime catastrophe !

       

      Attention SPOILER !

       

      Japan Sinks 2020

      Japan Sinks 2020

      Terminé avec 10 épisodes, Japan Sinks 2020 est l’adaptation du livre La Submersion du Japon de Komatsu Sakyo. A l’origine, l’histoire se déroule dans les années 1970, mais dans l’anime, les faits se déroulent en 2020.

      « La détermination d’une famille est cruellement mise à l’épreuve comme elle tente de survivre à travers un Japon en perdition après d’effroyables tremblements de terre. » Netflix

       

      Le début de la fin du monde !

      Japan Sinks 2020

      Très rapidement, l’anime vous plonge dans un univers apocalyptique. En effet, dès les premières minutes de l’épisode 1, un séisme se fait ressentir. Jusque là, rien de très étonnant quand on sait que le Japon est régulièrement touché par ce genre d’évènements. Cependant, lorsque la ville est touchée par un deuxième séisme mettant la ville à feu et à sang, on comprend rapidement dans quel enfer nous allons être plongés.

      Concernant le scénario, l’anime était prometteur puisqu’il se basait sur des faits pouvant se réaliser dans notre monde. En 2020, des catastrophes naturelles pourraient tout à fait mettre le monde à mal. Cependant, bien que les premiers épisodes soient bien rythmés, la suite s’annonce plus décevante. Certains passages de l’anime se déroulent trop vite et bien qu’ils semblent être importants pour comprendre la suite de l’histoire, assez peu de détails sont dévoilés. On retrouve également quelques passages plutôt étonnants. Par exemple, entre deux épisodes où le Japon est divisé entre explosions et tsunami, nos personnages se retrouvent dans une secte. Ces faits sont assez peu cohérents avec le reste de l’anime et cassent le rythme.

      De plus, les graphismes bien que correctes, ne laissent aucune expression sur le visage des personnages. Au vu des évènements, de la peur, de la colère ou de la tristesse auraient eu leur place.

       

      Un mélange de chaos et de terreur !

      Japan Sinks 2020

      Concernant l’ambiance, l’anime débute avec un opening plutôt doux et relaxant. Cependant, l’ambiance du reste de la série est assez peu en accord avec le thème apocalyptique. En effet, à l’exception des graphismes, la bande-son ne permet pas de s’immerger dans l’anime comme on pourrait le vouloir. De plus, les réactions des personnages ne permettent également pas de profiter de l’atmosphère pesante qui aurait pu régner sur un Japon quasiment détruit. A l’exception des premiers épisodes, il est difficile de mesure l’ampleur de la catastrophe. De nombreux personnages vont également perdre la vie. Certains se sacrifient pour sauver ceux qu’ils aiment, d’autres à l’inverse, auraient pu être évités et apportent assez peu à la suite de l’anime.

      De plus, au vu du nombre de scènes comprenant des morts, du sang ou de la drogue, l’anime est déconseillé aux moins de 16 ans.

       

      Bien qu’agréable à regarder, cet anime ne révolutionnera malheureusement pas le genre apocalyptique. Dans un registre bien différent, nous vous proposons de découvrir la prochaine pépite des Editions Kana, Kingdom of Knowledge !

       

      Bande annonce

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.