More
    More

      Citrus : vers un renouveau du Yuri ?

      Nouvelle sortie des éditions Taifu dans leur gamme Yuri, prenons le temps de voir plus en détail Citrus, manga dont le premier tome sortait en cette fin de mois de janvier 2016.

      Citrus 



      citrus tome 1

      Auteur : SABUROUTA

      Éditeur : Taifu comics

      Date de sortie : 21/01/2016

      Nombre de tomes : 1 en France, 4 au Japon

      Statut : série en cours

      Prix : 7,99 €



      Synopsis

      Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiasme qui veut vivre sa vie pleinement. Elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école : une école pour fille très restrictive. En fait, cette académie cherche à faire des filles parfaites, comme la présidente Mei. Bonne en sport, belle, intelligente, fiancée à un professeur…. et la nouvelle demi-sœur de Yuzu. C’est dans ce contexte que Yuzu découvrira l’amour.


      Annoncé par Taifu depuis août dernier, Citrus était attendu au tournant. En effet, les fans de yuri n’avaient pas ou presque aucun titre à se mettre sous la dent depuis un moment en France. Ce titre nous emmène dans un milieu scolaire où Yuzu, une jeune fille coquette et enthousiaste, est en quête de son premier amour. Mais suite au remariage de sa mère, elle va se retrouver dans un nouvel établissement, qui se trouve être réservé à la gente féminine. Cette nouvelle école lui réservera son lot de surprises, à commencer par une administration assez rigide envers la tenue des lycéennes. Yuzu se heurtera de plein fouet à la présidente du conseil des élèves, Mei, l’élève parfaite. Et elle apprendra un peu plus tard que cette adolescente brillante mais rigide au possible se trouve être sa nouvelle sœur par alliance, la fille du nouveau mari de sa mère.



      citrus 2
      citrus volume 1 © SABUROUTA 2013 First published in Japan in 2013 by ICHIJINSHA Inc .


      Citrus nous propose le rapprochement de deux êtres que tout oppose : d’un coté Yuzu qui est élégante, énergique et qui rêve de son premier amour et de l’autre Mei, la présidente du conseil des élèves introvertie et qui semble très à cheval sur le règlement. En essayant d’en apprendre plus sur sa nouvelle « sœur », Yuzu va découvrir d’autres facettes de sa personnalité que l’on ne voit pas au premier abord. Cette curiosité se transformera peu à peu en affection, jusqu’à devenir de l’attirance.



      citrus volume 1 © SABUROUTA 2013 First published in Japan in 2013 by ICHIJINSHA Inc.
      citrus volume 1 © SABUROUTA 2013 First published in Japan in 2013 by ICHIJINSHA Inc.


      Si ce premier tome reste soft, c’est que son auteur axe plus son oeuvre sur la psychologie. Yuzu, le personnage principal de l’œuvre est tiraillée. Elle qui rêvait du petit copain idéal quelques jours avant se voit développer une certaine attirance pour une fille, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de sa demi-sœur. Bien que d’apparence immature, la lecture se fait rapidement et de manière fluide. Les dessins sont bons, sans être transcendants, les planches sont focalisées principalement sur les personnages, rendant les paysages quasi-inexistants. Pour le moment Citrus serait plus à catégoriser dans le shojo-ai, et il faudra attendre les prochains volumes pour voir comment SABUROUTA construira son récit.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.