More
    More

      L’anime (Crayon) Shin-chan fait peau neuve sur l’eShop de la Nintendo 3DS (et ceci n’est pas un jeu vidéo)

      Crayon Shin-chan est, à la base, un manga créé en 1990 par Yoshito Usui. Un manga qui, malgré la mort de son auteur en 2009, continue d’être publié au Pays du Soleil Levant avec une suite nommée « Shin Crayon Shin-chan ». L’univers sera adapté en 1992 en anime et ne sera exporté en France que 10 ans plus tard en 2002.

      Malheureusement pour nous, sur les plus de 800 épisodes que compte l’anime, seules deux saisons (soit 104 épisodes) ont été adaptées en français. Et comble du comble… à partir de la version censurée américaine, dans laquelle les noms ont été américanisés ! Contrairement à l’Espagne qui, elle, bénéficie d’un meilleur traitement avec une traduction directe du japonais et de tous les épisodes. Dont même un spécial, se passant à Barcelone, écrit après un passage de l’auteur pour remercier les fans ibériques de la série.

      Jusqu’en 2016 donc, les pays francophones n’avaient que ça à se mettre sous la dent… Mais à la fin de cette même année, la suite de l’anime est ressortie en France là où on ne l’attendait pas : sur l’eShop de la Nintendo 3DS !
      Traduit directement de l’espagnol (qui est fidèlement traduit de la version japonaise), il est possible de se procurer 5 packs d’épisodes en 2D. Le 1er pack est gratuit et compte deux épisodes pour appâter le chaland, les 4 suivants contiennent 6 épisodes et coûtent chacun 1.99€ (ce qui nous fait un total 22 épisodes inédits en France pour environ 8€).

      À noter que l’on retrouve dans cette adaptation non-censurée les noms originaux, mais seules les voix de Ioanna Gkizas (Shin-chan) et Catherine Conet (Mitsae anciennement Mitsy) sont de retour. Après achat, il est possible de lire les épisodes uniquement sur la console de Nintendo, même s’ils ont été téléchargés sur la carte SD de l’appareil.

       

       

      Et vous, vous laisserez-vous tenter par l’univers de Yoshito Usui et de Crayon Shin-chan ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.