"Amigurumi" : comment réaliser des animaux en crochet pour les enfants ?

« Amigurumi » : comment réaliser des animaux en crochet pour les enfants ?

Un amigurumi désigne un jouet rembourré tricoté. C’est un terme qui provient du Japon et qui signifie l’art de crocheter de petits animaux ou personnages. Plusieurs heures de travail sont essentielles pour obtenir un animal en crochet amigurumi. C’est ce qui fait de chaque modèle une création unique. Ils sont idéaux pour offrir de jolis cadeaux personnalisés à ses enfants. Comment s’y prendre pour parvenir à un amigurumi ?

Comment réaliser un amigurumi ?

Il est important de savoir que les amigurumi sont tricotés à partir d’un fil en laine, en coton ou en fibres synthétiques disponibles dans une mercerie en ligne et réalisés par éléments (tête, corps, membres). Le montage final désigne également le moment où vous pouvez disposer les éléments plastiques décoratifs comme les yeux, les boutons ou les rubans.

Les amigurumi peuvent être remplis par de petites billes en plastique, avec de la fibre synthétique ou naturelle.

Habituellement, les amigurumis symbolisent de petits animaux adorables, toutefois il est aussi possible de concevoir un autre modèle comme : une glace, un fruit, un personnage humain, un objet, etc. Le crochet peut être gardé de différentes manières : soit par le dessus, soit comme un stylo.

Vous pouvez essayer les deux méthodes et adopter celle qui vous convient. Si vous êtes un débutant, vous pouvez commencer la réalisation de votre premier amigurumi par un modèle simple avec des mailles serrées.

Quels sont les matériaux à prévoir ?

Pour commencer le tricotage des amigurumis, il vous faut de la laine ou du coton. Un crochet (de taille 3, 3.5 ou 4), des marqueurs de maille (ou des trombones), des aiguilles à laine, des épingles, un mètre de couture, de quoi remplir votre création et les petits accessoires pour le final !

Tout ceci constitue le matériel pour faire des amigurumis. Pour travailler plus aisément, vous pouvez aussi prévoir un bloc-notes, de la colle et une paire de ciseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.