Hiroyuki Sawano : Ses bandes originales Aniplex chez Milan records

0
1051

Vous êtes fan d’animation japonaise? Vous connaissez certainement Joe Hisaishi, ce compositeur exceptionnel qui a composé les bandes originales des films de kitano ou Miyasaki. Aujourd’hui, focus sur un autre musicien de génie, Hiroyuki Sawano, connu pour son travail sur l’attaque des titans. 

C’est une annonce exceptionnelle. Les créations de l’artiste disponibles en digital chez Milan records. Elles sont en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement.

Les musiques des séries d’animation et films

Le catalogue est prestigieux. On peut y retrouver des séries prestigieuses comme Kill la Kill ou bien encore Promare, deux productions originales du studio Trigger. Ces animes brillent grâce à leurs scénarios atypiques et à une animation de qualité mais la partie musicale est aussi une belle réussite. La bande originale de Promare sortira par contre en France le 16 avril prochain dans une édition double vinyle couleur, glissé dans une pochette gatefold.

C’est une opportunité unique de pouvoir enfin accéder à ces titres de qualité.

Hiroyuki admet que ces travaux ont joué un rôle important dans sa carrière.

Le compositeur crée et arrange aussi pour d’autres artistes. Il s’essaie aussi depuis 2014 à la carrière de chanteur sous le pseudonyme de « SawanoHiroyuki[nZk ».

Focus sur Aniplex:

Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le divertissement et produisant du contenu vidéo et musical autour des animes. C’est aussi une filiale de Sony music…

Les OST Animes chez Milan Records

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de ce label. Milan Records détient aussi les droits pour des séries qui sont des hits interplanétaires comme My Hero Academia (les deux premières saisons sont sur Netflix) ou bien encore Evangelion, une série mecha qui a révolutionné le monde de l’animation japonaise.

Il y a aussi L’OST de Cowboy Bebop, un chef-d’oeuvre absolu de la science-fiction dont l’édition disponible est un must absolu.